Affichage Debian 9.7

Bonjour à tous!

Nouveau sur Debian (et sur un système Linux), j’ai un petit soucis d’affichage. J’ai bien installé le driver Nvidia pour ma carte graphique. Je suis dans la bonne résolution d’affichage 1440x900 (la même que pour windows et la maxi que supporte mon écran), seulement sur Debian (environnement gnome), les icônes et fenêtres sont très (trop) grosses, tout du moins bien plus grosses que sur windows avec la même résolution. J’ai cherché un peu partout, dan réglages/fenêtres/mise à l’échelle des fenêtres, je suis bien à 1 (de toute façon on ne peut pas mettre moins).

Si vous avez des idées et/ou suggestions, je suis preneur.

D’avance merci.

Bonjour,
Si tu utilises Gnome-Shell, il y a un outils de configuration qui s’appelle gnome-tweak-tool qui semble pouvoir t’aider.
https://doc.ubuntu-fr.org/gnome-tweak-tool
Tu peux l’installer avec :
sudo apt-get update && sudo apt-get install gnome-tweak-tool

Merci neib, mais il est déjà installé, en français ce « gnome tweak tool » s’appelle « outil de personnalisation de gnome » .
Via cet outil, j’ai bien réussi à modifier la taille des Polices des fenêtres dans l’onglet fenêtres. Par contre ce que je n’arrive pas à modifier c’est la taille des Icônes du menu applications (l’equivalent du launchpad sur Mac OS) les icônes sont très grosses. En cherchant sur le net j’ai vu que l’on pouvait modifier leur dimensions en modifiant les paramètres « icon-grid » dans le fichier /usr/share/gnome-shell/theme/gnome-shell.css, mais même en faisant ça via le terminal en root, ça ne fonctionne pas…

Tu peux essayer de modifier d’autres fichiers (s’il en y a) dans “/usr/share/gnome-shell/theme/” peut-etre que gnome-shell.css n’est pas le fichier utilisé.
Fais une copie du dossier quelque part, puis essaye en renommant ton gnome-shell.css par le nom des autres fichiers.

Il m’est arrivé une histoire similaire de menu dans Mate que j’ai résolue en renommant/déplaçant un fichier, ça m’y fait penser.
Je ne connais pas bien plus Gnome-shell (j’utilise Mate). Désolé de cette astuce un peu hasardeuse…