Affichage des dossiers

Bonjour, tous les fichiers ou dossiers ne sont pas apparents quand je veux joindre une pièce à un courriel , en bas de la fenêtre il y a un onglet pour sélectionner les types de fichiers ou dossiers mais il n’est pas opérant ce qui ne permat donc pas de sélectionner les documents souhaités - Le même problème existe quand je veux par exemple créer un cd de données avec gnome baker - question : comment faire apparaitre tous les documents ?

Salut,

Tu devrais dire quel est ton logiciel de courrier ! Pour trouver quelqu’un qui utilise le même.
Pour gnome baker, je passe :slightly_smiling:

j’utilise icedove et je pense que ce sont les dossiers cachés qui n’apparaissent pas , pourtant dans home j’ai coché " afficher les dossiers cachés " pour que tous les dossiers soient apparents , comment faire pour qu’ils soient aussi apparents dans ce menu pour pièces jointes -
J’utilise jdownloader pour récupérer divers trucs , les dossiers stockés sont catalogués cachés , en utilisant le navigateur de fichier classique ( puisque j’ai coché la case "afficher les dossiers cachés " ), j’y accède mais ils sont inaccessibles via un autre système ( comme pièces jointes ou gnomebaker ) ? bizarre non ?
Pas facile à expliquer , mais le navigateur de fichiers est bridé à l’intérieur d’une application , les fichiers cachés ne s’affichent pas et le choix des fichiers est inopérant , ceci explique peut-être cela , pourtant le seul choix de fichiers imposé ets " tous les fichiers " ce qui implique normalement les fichiers cachés aussi !!! Bug sur la distribution ?

Re,

Pour Icedove, moi quand je coche la case “afficher …” dans Joindre (et pas dans home) les fichiers cachés s’affichent.

Salut,

Oui c’est assez bizarre, il s’agit d’un type de données spécifiquement rare ?

[quote=“ggoodluck47”]Re,

Pour Icedove, moi quand je coche la case “afficher …” dans Joindre (et pas dans home) les fichiers cachés s’affichent.[/quote]

je ne vois pas où cocher la case “afficher…” dans joindre , quand je clique sur joindre , le navigateur de fichiers apparait avec en bas à droite “tous les fichiers” et impossible de modifier ce choix ,il y a pourtant une flèche vers le haut et une vers le bas , ce qui laisse supposer qu’un menu devrait s’ouvrir pour choisir un type de ficher mais rien !! même problème quand j’utilise une autre application ( gnomebaker par exemple où là c’est rès gênant puisque je ne peux pas accéder aux fichiers que je veux graver ) depuis hier je rame avec çà !!

J’ai peut-être du mal à suivre, mais as-tu fais un clic droit dans la liste des fichiers puis coché afficher les fichiers cachés, et ce dans Icedove et gnomebacker ? Parce-que le fait de laisser “afficher tous les fichiers” en bas à gauche (il me semble) n’affichera quand même pas les fichiers cachés, c’est juste quelque chose permettant de filtrer les extentions normalement.

Re,

Le nom exact de la case à cocher “Montrer le nom des fichiers et des répertoires cachés” se trouve en bas à gauche de la fenêtre Joindre :smiley: :smiley: :smiley:

La solution était effectivement là , depuis hier comme une quiche je ramais , merci , je dormiraimieux cette nuit et surtout moins bête !

Salut,

[quote]

La solution était effectivement là [/quote]

Je pense au newbie qui liras ce post parce qu’il a le même problème. Si tu étais plus précis que “là” ce n’en serait que moeux pour lui.

Pour Icedove c’est pourtant là la solution :smiley: