Affichage flou après installation carte wifi

Bonjour à tous.

Pour mon premier post, je m’en remet à vos connaissances car je suis actuellement dans une impasse. Voilà je suis sous etch amd64 (2.6.18-5-amd64), je viens d’installer une carte wifi ralink (driver Ralink):

root@server:/home/nico# lspci | grep RaLink
04:08.0 Network controller: RaLink RT2561/RT61 rev B 802.11g

Et au reboot de la machine, l’affichage a subittement changer. Pas de problème de résolution mais plutôt de netteté. Vous allez me dire rien à voir mais voilà j’ai une interruption mon syslog concernant la carte graphique que je n’ai jamais eu jusqu’à l’installation de la carte wifi.

root@server:/home/nico# lspci | grep VGA
00:05.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation C51PV [GeForce 6150] (rev a2)

Voila l’interruption de la carte graphique:

root@server:/home/nico# dmesg | grep 00:05.0
Boot video device is 0000:00:05.0
ACPI: PCI Interrupt 0000:00:05.0[A] -> Link [LNK7] -> GSI 10 (level, low) -> IRQ 10

Et celui de la carte wifi:

root@server:/home/nico# dmesg | grep 04:08.0
ACPI: PCI Interrupt 0000:04:08.0[A] -> Link [LNK1] -> GSI 11 (level, low) -> IRQ 11

Voila j’espère avoir été clair, autant dans l’énoncé du problème que sur l’intitulé du post. Merci d’avance pour le temps que vous m’accorderez.

bellilouf

La question que je me pose en voyant le peu d’interet du topic est :
COMMENT RENDRE UN SUJET SEXY??? :laughing:

Bellilouf

Par SEXY, tu veux dire : une réponse en moins de 3 h ?? :smt003 Ici, tu sais, c’est une route de campagne, moins de passage mais de la qualité.

Sous Lenny amd64, mon écran devient flou par moment surtout au centre. Maintenant, je bidouille tellement xorg en ce moment que je suis prêt à lui pardonner. D’autant, qu’après un reboot c’est tout à fait net. Je ne pense pas que ça puisse bcp t’aider mais c’était pour te tenir compagnie :wink:

Salut Bluebote,

Je te remercie de ton clin d’oeil… C’est vrai que je me sentais un peu seul sur cette route de campagne en cette fin octobre.

J’ai justement posté ici parce que bien souvent, et tu as raison, la qualité est au rendez-vous (ca m’a souvent aider dans des précedante prblèeme)… Mais c’est vrai, l’impatience me gagne, alors que j’écris ces lignes sur mon écran flou…

Je suis toujours toujours en rade, sur cette route de camne qu’on appelle debian… :laughing:

Tu sais, moi, depuis 3 jours, je suis en 1280x768 pixels sur un écran prévu pour 1920x1440 pixels (un peu dommage, quoi). En plus, il parait que c’est un bug du pilote Intel pour ma carte mère, alors ça risque de durer un petit peu :

Patience, patience dans l’azur,
Chaque atome de silence
Est la chance d’un fruit mûr

:wink:

ps : je suppose que tu as essayé de régler qqch dans l’OSD (la convergence ?) une autre résolution ? Quel module utilises-tu pour ta carte graphique (nv, nvidia) ?

Salut bluenote,

Tu es certainement le premier informaticien (du moins à ma connaissance) doué du talent de poete… Mais tu as raison, tout vient à point à qui c’est attendre…

Sinon effectivement, j’ai reconfigurer mon xorg… Sans succès…
Et j’utilise le module nv pour ma carte graphique, mais je ne vois pourquoi ça viendrai de là puisque mon syslog m’indique qu’avant l’installation du module rt61 (module carte wifi) cette erreur ne se produisais pas…

A priori, c’est un problème d’ACPI, mais je n’ai jamais eu l’occasion de mettre mes mimines dedant et là je suis un peu perdu.

:smt006

Je viens vous tenir compagnie :smiley:

As-tu essayé de regarder dans le BIOS s’il n’y a pas moyen de régler ça ?
Sinon, tu peux toujours essayer de changer de place tes cartes sur la carte mère.
Si j’ai d’autres idées, je reviens.

Si c’est une carte nvidia, pourquoi ne pas essayer le pilote 3D ? Il y a un tuto pour cela dans trucs et astuces.

Salut AnatomicJC,

merci de venir nous tenir compagnie!! :smt002

Justement j’ai, lors de l’installation, désactiver l’ACPI dans le bios, puisque l’installation plantais (problème d’ordonnancement, scheluder)… Le truc marrant c’est que avec une iso i386 tout ce passe bien, et avec une amd64, ça plante. La gestion de l’ACPI ne doit pas être la même entre les deux systèmes (pure hypothèse 8)

Pour le changement de place de la carte graphique, le problème c’est que c’est une carte intégré donc à moins d’attaquer au marteau et au burin… :smt002

Mais reviens, même sans idées, on se marre bien… 8)

Salut Ginkgo Biloba,

Pour le moment, j’ai pas pris le temps d’installer les drivers nvidia mais j’ai déjà utilisé ce tuto pour tester beryl. Comme je l’ai expliqué plus haut, je ne crois pas que ça vienne du driver vidéo puisque, l’interruption vidéo du syslog ne se produisait pas avant l’installation du module pour la carte wifi…

Merci à vous, pour vos pistes, et vos idées, la campagne ne me fait plus peur maintenant! :smt005