Affichage Google dans MIdori

MEssieurs, bien le bonsoir .

J’ai un souci avec le navigateur Midori qui me fait un bug d’affichage dans google :

En fait c’est en faisant une recherche dans google par exemple avec “Debian fr” : ça affiche une sorte de barre d’outil supplémentaire en vrac dans le coin gauche de ma fenêtre :

Je vous laisse juge :

pix.toile-libre.org/?img=1273606041.png

Une idée du pourquoi et/ou du comment ? :open_mouth:

Je n’arrive pas à reproduire ce problème.
Tu utilise quelle version de midori ? Quelle version de gtk-webkit ? Tu es sous quelle version de Debian ?

Bonjour,
mon navigateur utilise aussi webkit et je n’ai pas ce bug,
si tu zoomes un peu en arrière as tu toujours le même problème ?

J’ai exactement le meme bug avec midori 0.2.4-3, libwebkit-1.0-2 1.2.0-1, libgtk2.0-0 2.20.1-1 (Debian Sid)…

En identifiant mon navigateur comme Firefox, ce bug disparait, et j’ai acces sur la gauche de la page a un menu deroulant qui me semble etre celui qui buggue lorsque que j’identifie mon navigateur comme Midori…
Je soupconne donc ici la page de Google d’avoir ete codee avec les pieds pour tout navigateur autre que Firefox ou Chrome (IE ne semble meme pas avoir acces a ce menu) !

Effectivement, en mettant mon navigateur identifié comme Midori je reproduis le bug… Bizarre… Je penche pour l’hypothèse de vv222. En attendant, on peut toujours l’identifier comme Safari ou Firefox et ça résout le bug.

[quote=“vv222”]J’ai exactement le meme bug avec midori 0.2.4-3, libwebkit-1.0-2 1.2.0-1, libgtk2.0-0 2.20.1-1 (Debian Sid)…

En identifiant mon navigateur comme Firefox, ce bug disparait, et j’ai acces sur la gauche de la page a un menu deroulant qui me semble etre celui qui buggue lorsque que j’identifie mon navigateur comme Midori…
Je soupconne donc ici la page de Google d’avoir ete codee avec les pieds pour tout navigateur autre que Firefox ou Chrome (IE ne semble meme pas avoir acces a ce menu) ![/quote]J’ai les mêmes versions de webkit et gtk que toi, et mon navigateur ne se fait pas passer pour qui que ce soit et ça s’affiche correctement
donc le problème doit vraiment venir de midori et pas de webkit.

Est-ce qu’en laissant une valeur vide pour le user-agent, vous avez encore ce bug ?

@eol : il me semble bien que surf se fait identifier comme étant :
config.def.h :

Donc le problème viendrait de google???

Utilisez donc ixquick à la place :016

sous debian sid déclaré avec midori j’ai le même problème.

edit: pas de pbm avec une déclaration comme safari

[quote=“thuban”]@eol : il me semble bien que surf se fait identifier comme étant :
config.def.h :

Donc le problème viendrait de google???
[/quote]

Où est ce que tu as trouvé ces données s’il te plait ? :slight_smile:

[quote=“thuban”]@eol : il me semble bien que surf se fait identifier comme étant :
config.def.h :

static char *useragent = "Mozilla/5.0 (X11; U; Linux; en-us) AppleWebKit/531.2+ (KHTML, like Gecko, surf-"VERSION") Safari/531.2+";[/quote]Oui, c’est comme ça dans le code d’origine
mais j’ai enlevé tout ce qui ne m’était pas utile dans le code
et la partie user agent en faisait partie.

Donc en modifiant dans Edition/Préférences/réseau:

Supprimer “Midori” dans s’identifier comme pour passer à “personnalisé”

Du coup ça affiche " Mozilla/5.0 (X11; U; Linux; fr-fr; rv:1.9.0.2) Gecko/2008092313 Firefox/3.8 Midori/0.2 "

sous Debian Squeeze-Midori 0.2.4 GTK+ 2.20.0 WebkitGTK+ 1.2.0

Je passe en Résolu , Merci !