Affichage inopiné de messages externes au démarrage

Bonjour à tous,

J’ai des messages de rustica (un site de jardinage donc) qui s’affichent à chaque fois que je démarre mon pc…
Je suis sous Debian 10 Buster, à jour, je n’ai souscrit à rien, Firefox n’a pas de flux RSS et Akregator n’a pas de contenu auquel je pourrai être abonné…

Après plusieurs semaines à chercher comment régler le problème, oui même si ce sont des messages rustica sur le jardinage :slight_smile:, je n’en veux pas…
Alors si une bonne âme pouvait m’indiquer comment résoudre ceci avant que je ne plastique le serveur rustica pour régler moi même le problème, je suis sûr que tous leurs abonnés se joindront alors à moi pour le remercier ! :wink:

Pour illustrer la nuisance
capture d’écran

Hello wolf

Il semberait que dans Firefox tu as par inadvertance autorisé les notifications provenant du site Rustica. Il est tout-à-fait possible de désactiver cela. Lire ici pour avoir la procédure à suivre:

https://support.mozilla.org/fr/kb/notifications-web-push-firefox

Tout particulièrement le chapite " Comment puis-je révoquer les permissions Web Push pour un site en particulier ?"

2 J'aime

Salut Fanch24,
Désolé pour cette réponse tardive mais merci, je suis moins bête depuis quelques minutes et c’est toujours un cadeau inestimable , :slightly_smiling_face:
C’était bien ça, aucune idée de pourquoi ou comment j’ai pu cliquer pour l’autoriser mais sûrement cette petite fenêtre qui s’affiche quand on arrive sur les sites.
:slightly_smiling_face:

Tout-à-fait!.. Tout le monde s’y fait prendre à ce truc!.. :smiley:

1 J'aime