Bonjour,
Je voulais savoir si il existe un module pour gnome 3 qui affiche l’ip dans la barre du menu. Dans le même genre de gipley.
merci
Bonjour,
Je voulais savoir si il existe un module pour gnome 3 qui affiche l’ip dans la barre du menu. Dans le même genre de gipley.
merci
Quelle IP ?
l’ip public pas celle du réseau
merci
Alors je ne comprends pas l’intérêt qu’il y a à afficher une IP en permanence, à moins que tu ne sois pas en IP fixe ?
Tu peux toujours l’afficher dans un Terminal lol
tu fais un .sh executable (chmod +x *.sh)
On pourra surtout te donner des solutions qui ne sont pas spécifiques à Gnome 3.
Dans Gnome 3, tu as les extensions, si c’est pas là dedans, et si une recherche internet ne donne rien, alors tu vas avoir du mal à trouver.
Si tu cherches un truc «esthétique» avec des infos techniques diverses et qui soit valable quel que soit l’environnement de bureau, alors penche toi vers Conky.
Si tu cherches un truc pratique pour obtenir ton adresse IP, connaître quelques sites du style ifconfig.me (ou la commande donnée par angelique) te serviront.
L’IP publique si tu chez un bon FAI elle doit pas changer tous les matins.
Chez moi c’est conky qui me donne gentiment mon IP sur le Lan, mais comme c’est toujours la même à cause du NAT de la box…ça devient lassant. ![]()
Je vois pas en quoi tu qualifies un FAI bon ou mauvais par le fait d’avoir de la part de son FAI une IP dynamique,aléatoire ou une IP Fixe.
[quote]
Je vois pas en quoi tu qualifies un FAI bon ou mauvais par le fait d’avoir de la part de son FAI une IP dynamique,aléatoire ou une IP Fixe.[/quote]
Ben j’vais t’expliquer.
Avoir une IP dynamique, c’est faire preuve d’incompétence et de mépris vis-à-vis des abonnés.
Certaines personnes, dont moi, trouve que c’est suffisant pour déclarer que le FAI est “mauvais”.
Quand tu feras du site web, tu comprendras l’intérêt d’une IP publique fixe 
si tu l’heberges chez toi , je suis plus ou moins d’accord ( dynDNS, no-ip.org va bien le rediriger ), mais pour un usage lambda bof!
Ouais, c’est comme faire vivre un enfant avec des chaussures trop petites, toujours.
Il s’en fout, il a des petits pieds qui rentrent dedans.
Ça l’empêche juste de grandir.