Bonjour
Je cherche à pouvoir voir les miniatures des fichiers raw dans Nautilus. Est-ce que vous auriez une idée de comment je pourrais faire ça?
Merci !
Salut,
Installe simplement libopenraw.
Ou encore libopenrawgnome1, qui installe la lib par dépendance…
C’était si simple pourtant… j’ai honte! Merci beaucoup
[quote=“mont”]Salut,
Installe simplement libopenraw.
Ou encore libopenrawgnome1, qui installe la lib par dépendance…[/quote]
ben, çà marche pas chez moi…
Idem pour moi,
J’ai installé la librairie 'libopenraw1" plus celle pour une meilleure intégration dans Gnome (libopenrawgnome1)
Et bien rien du tout… pas de vignettes de mes .CR2 issus d’un EOS5D MKII.
Je cheche… je cherche
J’ai utilisé gnome-raw-thumbnailer. On peut télécharger les sources ici pour les compiler : sourceforge.net/projects/gnome-r … umb/2.0.1/
Pour ceux qui comme moi n’arriveraient pas à compiler le truc (mais je pense que je serais le seul parce que je suis particulièrement pas doué ^^ ), il existe une méthode certes pas franchement très propre mais qui fonctionne tout de même très bien. Il s’agit d’installer le paquet pour Ubuntu. Moui, je sais, c’est pas cool, mais ça marche. Si ça intéresse quelqu’un, mini-tutoriel :
- télécharger le paquet qui vous intéresse ici (en bas de la page, choisir le paquet qui correspond à votre architecture): packages.ubuntu.com/lucid/gnome-raw-thumbnailer
- installer le paquet téléchargé avec gdebi
- puis télécharger l’archive des sources ici : sourceforge.net/projects/gnome-r … umb/2.0.1/
- extraire l’archive des sources et copier le fichier gnome-raw-thumbnailer.xml dans /usr/share/mime/packages
- lancer en root
update-mime-database /usr/share/mime
- copier le fichier gnome-raw-thumbnailer.schemas dans /etc/gconf/schemas
- lancer en root
GCONF_CONFIG_SOURCE=
gconftool-2 --get-default-source` gconftool-2 --makefile-install-rule gnome-raw-thumbnailer.schemas - un petit nautilus -q pour relancer nautilus et ça marche.
Après, si quelqu’un sait faire plus propre, préférez la méthode du quelqu’un en question
EDIT : mikesvl tu peux me remercier en échangeant ton 5D MKII contre mon 500D. Non? Bon, tant pis.
Question bête: vous parlez d’images RAW (genre photo en “mode brut”)?
Si c’est le cas, ça peut être très gros ce genre de fichier, et par défaut, il me semble que gnome ne créé pas les aperçus des fichiers de plus de… (taille réglable dans les préférences…)
[quote=“Num’s”]Si c’est le cas, ça peut être très gros ce genre de fichier, et par défaut, il me semble que gnome ne créé pas les aperçus des fichiers de plus de… (taille réglable dans les préférences…)
[/quote]
Déjà pensé à la taille limite pour les vignettes (réglage Nautilus)… cela ne règle pas le problème
merci quand même
[quote=“mikesvl”][quote=“Num’s”]Si c’est le cas, ça peut être très gros ce genre de fichier, et par défaut, il me semble que gnome ne créé pas les aperçus des fichiers de plus de… (taille réglable dans les préférences…)
[/quote]
Déjà pensé à la taille limite pour les vignettes (réglage Nautilus)… cela ne règle pas le problème
merci quand même[/quote]
Est-ce que t’as essayé la méthode crado que j’ai donnée?
moi j’ai essayé ta méthode crado, çà bloque sur
j’ai le résultat suivant:
papa@debian:~$ sudo `GCONF_CONFIG_SOURCE=`gconftool-2 --get-default-source` gconftool-2 --makefile-install-rule gnome-raw-thumbnailer.schemas`
Vous devez définir la variable d'environnement GCONF_CONFIG_SOURCE
[sudo] password for papa:
xml:merged:/etc/gconf/gconf.xml.defaults
papa@debian:~$
devrait marcher
devrait marcher
Bien que je n’ai rien compris à la manoeuvre, çà fonctionne en effet, merci de ton aide
Pas de quoi. Mais si quelqu’un a plus propre, faut pas hésiter à préférer sa méthode parce que celle que je donne, elle est gore.
tu crois que je peux virer je dossier décompressé, maintenant que c’est installé ?
Ah oui oui sans problème! Le paquet a été installé, les clés de gconf correctement enregistrées… y’a pas de soucis!
merci bien
J’ai des images blanches à la place des miniatures !
Dommage que ce paquet ne soit pas dans debian !