Affichage noms fichiers dans explorateur depuis Firefox

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de Firefox, lorsque je veux enregistrer un fichier sur ma bécane, l’explorateur de fichier s’ouvre avec les fichiers ET les dossiers triés par ordre alphabétique. Avant cette modification soudaine, l’affichage était les dossiers en premier suivis des fichiers, chaque groupe trié alphabétiquement. Je n’ai rien fait pour que cet affichage soit modifié. C’est venu “tout seul”.

C’est très peu pratique et compliqué pour retrouver facilement un dossier.

Je ne trouve pas comment modifier l’affichage de cette fenêtre. Il n’y a pas de bouton, pas de réponse à un clic droit qui me permettrait de modifier cet affichage. Je voudrais un affichage "normal : les dossiers (triés alphabétiquement) en premier et les fichiers (triés également) à la suite des dossiers.

J’ai visité le forum Firefox qui me dit que la mise en page de l’explorateur ne dépend pas d’eux mais de mon OS.

Avez-vous une idée pour obtenir ce que je souhaite ?

Merci.

salut
Tu as changé le réglage de Firefox car par défaut dans les préférences général tout est enregistré dans Téléchargements:

about:preferences#general

quel environnement de bureau et quel gestionnaire de fichiers? Nautilus, Thunar, autre?

Bonjour grandtoubab,

Je suis sous Debian 8.x, bureau Gnome et navigateur fichiers Nautilus.
Du côté des “préférences” de Firefox, il n’y a rien qui me permet de régler l’affichage dans le navigateur de fichiers.

Dans Nautilus le tri est configuré “Par type”.

Non, je n’ai absolument rien modifié dans les réglages de Firefox depuis que j’ai installé Debian 8, il y a quelques mois déjà. Ce n’est que depuis la dernière mise à jour de Firefox que cela arrive.

A+

about:preferences#general

Depuis toujours, je configure Firefox avec l’option “toujours demander où enregistrer les fichiers”,et cette option est encore et toujours sélectionnée.
Il s’agit peut-être d’un problème logiciel dans Firefox.
Je vais attendre une prochaine mise à jour.

Merci pour ton aide.
A+

Plus un pb dans Nautilus que dans Firefox
j’ai toujours préféré le gestionnaire de fichier Thunar :slight_smile:

Quand la fenêtre de l’explorateur de fichiers s’ouvre, il faut faire un clic droit dans la zone où sont affichés les fichiers et dossiers, et sélectionner “Trier les dossiers avant les fichiers”.

Thunar ?
Je ne connais pas. Un essai ne coûte rien.