Affichage page internet ralentis [RESOLU]

Bonjour,

Quand on tape google dans la barre d’adresse il faut 12 secondes avant de voir la page. (Debit 1024)
J’ai testé Epyphany et Iceweasel c’est la même chose.
C’est identique pour la messagerie Evolution.

Pourtant l’envois et la reception de fichier en ftp et même http n’est pas du tout ralentis.

Mais quand on utilise Virtualbox et IE il n’y a pas de problème.

Ce problème est arrivé a mon père juste apres une mise a jour automatique de la LiveBox cela n’a peut être rien a voir.

Donc après une matiné je n’ai rien trouver avez vous une idée ?

P.S j’ai même utilisé une connection en WiFi au lieu de Ethernet c’est la même chose.

Ça ressemble au problème de résolution DNS IPv6 consécutif à une mise à jour du firmware de la Livebox (Sagem, je n’ai pas vu que l’Inventel était affectée) qui a déjà été discuté ici il y a un certain temps. Chercher dans les archives du forum pour les détails.

Un moyen simple de contourner le problème dans Firefox et les navigateurs dérivés (donc Epiphany et Iceweasel) est d’entrer l’URL about:config et de régler l’option network.dns.disableIPv6 à yes.

Un moyen plus radical est de désactiver l’IPv6 sur la machine, en ne chargeant pas le module ipv6. Un autre moyen consiste à ne pas utiliser l’adresse de la Livebox comme DNS dans /etc/resolv.conf mais d’autres DNS comme ceux d’Orange par exemple.

Une autre solution est d’ajouter :

alias ipv6 off
alias net-pf-10 off

dans /etc/modprobe.d/aliases

Bonjour,

Merci pour vos réponses je vais faire des recherches sur se que vous venez de me dire et je vous tient au courant.

Olivier

EDIT:
Excelent pour les navigateurs le problème est réglé maintenant c’est la messagerie je vais regarder si je trouve quelques chose.
Merci

Rajouter les DNS d’Orange dans /etc/resolv.conf corrige bien ces problêmes, comme l’a dit PascalHambourg.

pour mémo :

nameserver 80.10.246.2
nameserver 80.10.246.129

Salut

Bonjour,

Effectivement tous est OK maintenant c’est super!

Encore un grand merci.

Olivier

Je n’en reviens pas que ce firmware moisi soit toujours en circulation après plusieurs mois malgré tous les problèmes qu’il cause… Il faut le signaler au support technique d’Orange.

Et je ne te dis pas le bordel que c’est sous certaines distributions. Par exemple sur BLAG (Et par conséquent sous Fedora, je suppose). Il n’y a pas de fichier dhclient.conf. J’ai fini par trouver la solution: il faut en créer un dans /etc. Mais cela ne suffit bien entendu pas. Il faut préciser pour quelle connexion c’est. Par exemple sur mon portable qui a la connexion câble sous eth0 et Wifi sous wlan0, il m’a fallu faire deux fichier dans /etc. Un dhclient-eth0.conf et un dhclient-wlan0.conf avec les mêmes trucs que dans le fichier dhclient.conf de Debian.
Comme tu le dis, Pascal, ce firmware est une véritable calamité. J’ai tâtonné longtemps sous BLAG avant de trouver une solution à partir de celle que tu nous avais donné sous Debian.

mais ne simplifie pas les choses si on a un réseau interne.

Bonjour,
En effet et en plus d’apres Orange c’est pas leur livebox qui a un problème c’est Debian :neutral_face: il suffit de dire on a pas windows pour que le problème ne soit plus d’eux.

Enfain c’est pas grave puisque tous est Ok maintenant.
Merci

Ben voyons… Si leur firmware foireux tousse quand il reçoit certains types de requêtes DNS parfaitement classiques, c’est la faute de Debian qui envoie ces requêtes ? Accessoirement, Debian n’est pas le seul OS affecté. Je crois savoir que Windows peut aussi être affecté puisqu’il est susceptible d’envoyer le même type de requêtes DNS lorsque l’IPv6 est activé.

Non, tout n’est pas OK. Modifier resolv.conf n’est qu’un contournement, qui interfère avec le DHCP. Tout sera OK quand Orange aura corrigé son firmware.

desactiver l’ipv6 sur iceweasel ?? merci en tout cas pour le "about:config"
l’ipv6 est donc inutile pour internet ? ( surf , downloads…msn…)
merci