Affichage qui saccade suite màj

Bonjour à tous,

J’aurais besoin de vos lumières concernant un affichage qui saccade suite à une récente màj concernant mon noyau et xorg.
Installer les fglrx me pose plus de problèmes, mais quoi faire lorsqu’une màj arrive? (drivers vidéo, kernel, xorg, etc)

Afin de ne pas à nouveau faire n’importe quoi et crasher le système, je souhaiterai savoir quoi faire pour gérer au mieux ce type de situation.

Ci-aprés les actions que j’ai tenté et qui ont rien donné:

[quote]
-Recompile du noyau avec m-a a-i fglrx précédé d’un m-a clean fglrx-source
-suppresion des dossiers /usr/src/linux et /usr/src/modules
-Re-recompile du noyau avec m-a a-i[/quote]

N’étant pas aguérri dans ce type de manip, j’ai dû certainement passé à côté de quelque chose.

En vous remerciant d’avances pour vos aides

Cordialement

Petit up, personne dans l’assemblée pour un petit coup de main?

Excuse-moi mais je ne comprends pas le titre.
J’ai cherché dans le dico mais je n’ai rien trouvé à “lague” ?

Quand je déplace une fenêtre, elle se déplace de façon saccadée.
Je modifie le terme employé.

Bonjour à tous,

Alors si tu veux de l aide donne nous plus d info stp…
squezze ou lenny ? noyau ? carte graphique ? kde-gnome ou autre ?

Bonjour Haludeis,

Je suis sous SID, le kernel est le 2.6.32-trunk-amd64 (-5 en ce moment). Ma carte est une ATI 4870.
Comme indiqué plus haut, suite à des màj kernel et xorg, j’ai perdu la fluidité de mon affichage, le retour sur les radeonhd surement.
J’ai effectué un m-a clean fglrx-source et supprimé les dossiers linux et modules dans /usr/src, recompilé le driver, sans effet. En vu des circonstance, je m’y suis peut-être mal pris, voir zapper une commande.

[quote]debian:/home/belette# fglrxinfo
X Error of failed request: BadRequest (invalid request code or no such operation)
Major opcode of failed request: 135 (GLX)
Minor opcode of failed request: 19 (X_GLXQueryServerString)
Serial number of failed request: 14
Current serial number in output stream: 14
debian:/home/belette#[/quote]

[quote]debian:/home/belette# lspci | grep VGA
01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RV770 [Radeon HD 4870]
debian:/home/belette# grep ‘Driver’ /etc/X11/xorg.conf
Option “VendorName” "ATI Proprietary Driver"
Driver “fglrx”[/quote]

Cordialement

Je ne suis pas trés doué avec sid mais si la compilation de fglrx n’ a pas retourné d erreur
cela viens peut être de la mise à jour de xorg. (ma- prepare m-a update m-a a-i fglrx de memoire…)

Perso hier j ai voulu installer radeonhd de sid et il voulait me mettre à jour xorg donc ok pourquoi pas me
suis dit logique, mais apt-lisbugs ma sorti des bugs serious en quantité donc ben finalement non :smt003

Essaye de lancer une commande apt-listbugs list "nom de paquet" sur les paquets contenant xorg et regarde s’il te sors des bugs en rapport

# aptitude search ~i xorg te donnera la liste passe la à grep pour la traiter avant…

voila je crains de ne pas pouvoir t aider plus désolé
++