[ Affichage ] résolution -> 1024 x 768 (( Abandonné ))

# which lightdm /usr/sbin/lightdm root@debian:/home/

ok vous avez bien lightdm comme desktop manager,mais postérieurement vous avez déclaré:

[quote]je viens de retourner dans le tty , voici ce qu’il me dit :

Nvidia est installé dans ) /var/log/sgfxi/sgfxi.log[/quote]

je ne comprends pas,le fichier .run de chez nvidia doit être dans /usr/src/sgfxi-downloads.Après tant de bidouillages je vous propose de refaire une installation propre de jessie/xfce.Téléchargez et gravez l’iso,pas net-install mais l’iso jessie/xfce,faites l’installation et ne touchez plus à rien et revenez sur le forum.Je peux simplement vous dire une chose,j’avais moi aussi un vieux pc avec une carte graphique encore plus ancienne que la votre,une 2mxmx200 et j’avais installé son pilote avec sgfxi et tout fonctionnait,à la fin la carte mère a claqué et terminé,recyclage.

je viens de refaire l"install avec le cd 1 Xfce 8.2 ( stable ) …

au reboot :

error: attempt to read or write outside of disk ’ hd0’.
grub rescue>

:013

pouvez donner votre fichier /etc/fstab,où avez vous installé grub?

cat /etc/fstab … ne fonctionne pas … ni, nano /etc/fstab … -> (( unknown command ))

j’ai installé grub sur sda .

votre première installation avait fonctionné,quelle différence entre la première installation et la seconde,il doit bien en avoir une obligatoirement.

je me souviens d’avoir eu ce problème ( grub rescue ) …

il me falais remplacer Debian par une autre distro ( autre base de Debian ) …

alors j’essaie avec Salix … et ré-installerai Debian par après …

à suivre … :slightly_smiling:

pour les vieux tromblons il y a toujours antix…

j’avais essayé Antix et HandyLinux, mais je préfère Debian .

Bon , je viens de ré-installé Debian avec le cd 1 Debian 8.2 Xfce ( 676 MB ), pour remplacer Salix qui a règlé mon problème de ( grub rescue ) .

Maintenant sur ma Debian , j’ai toujours la même résolution maximum de 1024x768 .

Que dois-je faire maintenant ??

Tu fais Ctrl+Alt+F1 pour passer en ligne de commande sans X
Tu te connectes avec le compte root
Tu arrêtes lightdm :

# service lightdm stop

Tu exécutes sgfxi (voir la commande en première page)
une fois terminé tu redémarres lightdm

# lightdm restart

ça devrait fonctionner

c’est bien ce que je ne comprends pas,le script doit arrêter lui même lightdm,c’est une de ses fonctions,il le fait avant de lancer sa procédure d’installation.

non, je tourne encore en rond dans ce fameux ( script ) … :blush:

essayez la chose suivante,une fois dans la console ,en root,faites la commande

et ensuite vous lancez la commande sgfxi

Vérifiez que vous avez bien le répertoire /usr/src/sgfxi-downloads et que le fichier .run soit bien dedans.

root@debian:/home/mine# #/etc/init.d/lightdm stop
root@debian:/home/mine# /etc/init.d/lightdm stop
[ ok ] Stopping lightdm (via systemctl): lightdm.service.
root@debian:/home/mine# sgfxi
ERROR: (250) You must be out of X/Desktop (like KDE, Gnome, Flux, LXDE etc) to run this feature.
Exiting script now.
root@debian:/home/mine#

et j’ai entrer dans le script …

c’est plein d’erreurs … je ne peux rien écrire un commande qui fonctionne bien dans le script

chez moi j’ouvre un terminal(la petite télé noire),je passe root et je lance la commandesgfxi et j’obtiens:

avram@sda5-stretch:~$ su Mot de passe : root@sda5-stretch:/home/avram# sgfxi ERROR: (250) You must be out of X/Desktop (like KDE, Gnome, Flux, LXDE etc) to run this feature. Exiting script now. root@sda5-stretch:/home/avram#

DONC VOUS NE FAITES PAS CE QUI VOUS A ÉTÉ INDIQUÉ ,à savoir sortir du desktop en faisant Ctrl+Alt+F1

[quote]et j’ai entrer dans le script …

c’est plein d’erreurs … je ne peux rien écrire un commande qui fonctionne bien dans le script[/quote]

mais ça veut dire quoi “entrer dans le script”

PS:avez vous une bonne compréhension de la langue française?are you fluent enough in french?

[quote=“avram”]chez moi j’ouvre un terminal(la petite télé noire),je passe root et je lance la commandesgfxi et j’obtiens:

avram@sda5-stretch:~$ su Mot de passe : root@sda5-stretch:/home/avram# sgfxi ERROR: (250) You must be out of X/Desktop (like KDE, Gnome, Flux, LXDE etc) to run this feature. Exiting script now. root@sda5-stretch:/home/avram#

j’avais mansionné ceci un peu plus haut :

root@debian:/home/mine# sgfxi ERROR: (250) You must be out of X/Desktop (like KDE, Gnome, Flux, LXDE etc) to run this feature. Exiting script now. root@debian:/home/mine#

ça veut dire quoi “entrer dans le script” ??

c’est en faisant Ctrl+Alt+F1

root@debian:/home/mine# cat /usr/src/sgfxi-dowmloads cat: /usr/src/sgfxi-dowmloads: No such file or directory root@debian:/home/mine#

le répertoire est /usr/src/sgfxi-downloads

et il faut faire

oui, excusez-moi …

[code]root@debian:/home/mine# cat /usr/src/sgfxi-downloads
cat: /usr/src/sgfxi-downloads: No such file or directory
root@debian:/home/mine#

[/code]

root@debian:/home/mine# ls /usr/src/sgfxi-downloads ls: cannot access /usr/src/sgfxi-downloads: No such file or directory root@debian:/home/mine#

cat ne marche pas sur un répertoire,excusez l'étourderie

cat ne marche pas sur un répertoire,excusez l’étourderie