[ Affichage ] résolution -> 1024 x 768 (( Abandonné ))

je me souviens d’avoir eu ce problème ( grub rescue ) …

il me falais remplacer Debian par une autre distro ( autre base de Debian ) …

alors j’essaie avec Salix … et ré-installerai Debian par après …

à suivre … :slightly_smiling:

pour les vieux tromblons il y a toujours antix…

j’avais essayé Antix et HandyLinux, mais je préfère Debian .

Bon , je viens de ré-installé Debian avec le cd 1 Debian 8.2 Xfce ( 676 MB ), pour remplacer Salix qui a règlé mon problème de ( grub rescue ) .

Maintenant sur ma Debian , j’ai toujours la même résolution maximum de 1024x768 .

Que dois-je faire maintenant ??

Tu fais Ctrl+Alt+F1 pour passer en ligne de commande sans X
Tu te connectes avec le compte root
Tu arrêtes lightdm :

# service lightdm stop

Tu exécutes sgfxi (voir la commande en première page)
une fois terminé tu redémarres lightdm

# lightdm restart

ça devrait fonctionner

c’est bien ce que je ne comprends pas,le script doit arrêter lui même lightdm,c’est une de ses fonctions,il le fait avant de lancer sa procédure d’installation.

non, je tourne encore en rond dans ce fameux ( script ) … :blush:

essayez la chose suivante,une fois dans la console ,en root,faites la commande

et ensuite vous lancez la commande sgfxi

Vérifiez que vous avez bien le répertoire /usr/src/sgfxi-downloads et que le fichier .run soit bien dedans.

root@debian:/home/mine# #/etc/init.d/lightdm stop
root@debian:/home/mine# /etc/init.d/lightdm stop
[ ok ] Stopping lightdm (via systemctl): lightdm.service.
root@debian:/home/mine# sgfxi
ERROR: (250) You must be out of X/Desktop (like KDE, Gnome, Flux, LXDE etc) to run this feature.
Exiting script now.
root@debian:/home/mine#

et j’ai entrer dans le script …

c’est plein d’erreurs … je ne peux rien écrire un commande qui fonctionne bien dans le script

chez moi j’ouvre un terminal(la petite télé noire),je passe root et je lance la commandesgfxi et j’obtiens:

avram@sda5-stretch:~$ su Mot de passe : root@sda5-stretch:/home/avram# sgfxi ERROR: (250) You must be out of X/Desktop (like KDE, Gnome, Flux, LXDE etc) to run this feature. Exiting script now. root@sda5-stretch:/home/avram#

DONC VOUS NE FAITES PAS CE QUI VOUS A ÉTÉ INDIQUÉ ,à savoir sortir du desktop en faisant Ctrl+Alt+F1

[quote]et j’ai entrer dans le script …

c’est plein d’erreurs … je ne peux rien écrire un commande qui fonctionne bien dans le script[/quote]

mais ça veut dire quoi “entrer dans le script”

PS:avez vous une bonne compréhension de la langue française?are you fluent enough in french?

[quote=“avram”]chez moi j’ouvre un terminal(la petite télé noire),je passe root et je lance la commandesgfxi et j’obtiens:

avram@sda5-stretch:~$ su Mot de passe : root@sda5-stretch:/home/avram# sgfxi ERROR: (250) You must be out of X/Desktop (like KDE, Gnome, Flux, LXDE etc) to run this feature. Exiting script now. root@sda5-stretch:/home/avram#

j’avais mansionné ceci un peu plus haut :

root@debian:/home/mine# sgfxi ERROR: (250) You must be out of X/Desktop (like KDE, Gnome, Flux, LXDE etc) to run this feature. Exiting script now. root@debian:/home/mine#

ça veut dire quoi “entrer dans le script” ??

c’est en faisant Ctrl+Alt+F1

root@debian:/home/mine# cat /usr/src/sgfxi-dowmloads cat: /usr/src/sgfxi-dowmloads: No such file or directory root@debian:/home/mine#

le répertoire est /usr/src/sgfxi-downloads

et il faut faire

oui, excusez-moi …

[code]root@debian:/home/mine# cat /usr/src/sgfxi-downloads
cat: /usr/src/sgfxi-downloads: No such file or directory
root@debian:/home/mine#

[/code]

root@debian:/home/mine# ls /usr/src/sgfxi-downloads ls: cannot access /usr/src/sgfxi-downloads: No such file or directory root@debian:/home/mine#

cat ne marche pas sur un répertoire,excusez l'étourderie

cat ne marche pas sur un répertoire,excusez l’étourderie

root@debian:/home/mine# ls /usr/src/sgfxi-downloads ls: cannot access /usr/src/sgfxi-downloads: No such file or directory root@debian:/home/mine#

dans le script , ( sgfxi ) donne :

version ’ 4.24.54 :: last updated: 2015-09-03

[quote=“webby”]root@debian:/home/mine# ls /usr/src/sgfxi-downloads ls: cannot access /usr/src/sgfxi-downloads: No such file or directory root@debian:/home/mine# [/quote]

c’est bien le problème,quand sgfxi télécharge le fichier .run du pilote il le place dans sgfxi-downloads qu’il a lui même créé,donc vous faites bien quelque chose de travers,mais où et quoi il faut trouver.Je soupçonne que c’est au moment de faire Ctrl+Alt+F1

Vérifiez que le script soit bien installé sur votre système:

root@debian:/home/mine# ls -l /usr/local/bin total 348 -rwx---r-x 1 root staff 354854 Sep 10 19:06 sgfxi root@debian:/home/mine#

quand je click ctrl+alt+F1 … je ferme ma console avant de clicker ( ctrl+alt+F1 )

=================================

oupss …

je viens de faire un redemarrage …

au reboot, j’arrive directement dans le tty1 ( script ) …

on me demande d’intaller NVidia …

je click ( enter )

resultat :

le fichier est dans /var/log//sgfxi/sgfxi.log

exiting script now

j’ai sorti en rebootant …

au reboot , j’arrive encore dans tty1 …

j’essaie avec ( exit) ( reboot ) ( ctrl+alt+F7 fonctionne pas ) …

j’arrive toujours dans ce script …

j’essaie en $

startx
startxfce4

rien ne fonctionne …

===========================================

Là Là, … cà va mal à shop … :slightly_smiling:

Quand on cherche quelque chose il y a locate :

# apt-get install locate
# updatedb
# locate -i sgfxi

[quote]je viens de faire un redemarrage …

au reboot, j’arrive directement dans le tty1 ( script ) …

on me demande d’intaller NVidia …

je click ( enter )

resultat :

le fichier est dans /var/log//sgfxi/sgfxi.log

exiting script now
[/quote]

complètement incompréhensible,tty1 n’a rien à voir avec le script sgfxi.Quand vous rebootez sans pilote graphique installé vous arrivez effectivement dans la console, console dans laquelle il vous est demandé d’ouvrir votre session en donnant user et passwd.Et si vous tombez sur un écran noir avec un tiret clignotant en haut à gauche vous faites simplement la combinaison de touches Ctrl+Alt+F1 et vous accédez alors dans tty1.

de quel fichier s’agit il?Dans un post précédent je vous ai exactement indiqué les commandes successives pour utiliser sgfxi mais visiblement vous vous fourvoyez quelque part.Arrivé à ce stade je ne sais plus quoi dire de plus pour vous aider.

[quote=“avram”][quote]

de quel fichier s’agit il?Dans un post précédent je vous ai exactement indiqué les commandes successives pour utiliser sgfxi mais visiblement vous vous fourvoyez quelque part.Arrivé à ce stade je ne sais plus quoi dire de plus pour vous aider.[/quote][/quote]

[code]pour utiliser sgfxi:

installer le script avec la commande:

Code:
#cd /usr/local/bin && wget -O sgfxi smxi.org/sgfxi && chmod +x sgfxi

le dièse pour indiquer que la commande doit être faite en root

-passer en console avec Ctrl+Alt+F1

-s’identifier et ensuite passer root

-lancer la commande:

Code:
sgfxi -o 71.86.15

le script identifie votre carte graphique et va télécharger le dernier pilote qui lui convient.A la fin de l’installation regardez pour un éventuel message demandant de relancer le script dans le cas ou le pilote nouveau aurait était présent.[/code]

le problème est que j’arrive dans ce fameux tty1 à chaque demarrage et redemarrage …

Un gros Merci pour votre aide … j’apprécie votre tenacé …

Mais j’abandonne … je reformate … et j’oublie la résolution de cette ordinosaure …

Je marque mon post comme ( Résolu ) et (( Abandonné )) … :wink: