Affichage sans frontières ?

Bonjour,

j’ai un fichier .PDF qui bloque “LibreOffice” qui demande alors un mot de passe. La demande est formulée suivie de quelques lettres… code (?) qui change à chaque nouvelle demande.

Le même fichier provoque une demande de code + simple avec “PDFmod”…sans bloquer l’application que je peux refermer.

J’ouvre ce même fichier sans problème avec “Atril”, “Xpdf”,“Xournal”,“Mupdf”,“gimp” mais à part recenser les applications les plus “astucieuses” , si je souhaite identifier le verrou et le faire sauter avant de transmettre ce document à des correspondants clicophiles impénitents …je fais comment?

“Pdf-mod” et “LibreOffice” ont-elles des bases de construction communes, des talents de détectives à respecter?

Merci d’avance pour vos éclairages et vos suggestions.

Je dirais de faire une sauvegarde/copie a partir des logiciel qui ne t’embête pas …

Salut
Quand le fichier est ouvert avec un de tes logiciels, tu peux surement déclencher une impression et sélectionner impression dans un fichier format pdf et ainsi générer un nouveau fichier sans mot de passe

Bonjour à vous,

merci pour les retours.
Lorsque j’ouvre le fichier avec “Atril” , j’obtiens quelques infos:

PRODUCTEUR: Acrobat Distiller 4.0 for Macintosh
FORMAT: PDF-1.4
OPTIMISE: non
SECURITE: non

“Atril” propose une copie -------> Blocage maintenu avec "libreoffice"
Impression avec “Atril” ( toujours en PDF ) --------> Blocage maintenu!!

Xpdf permet une copie avec un choix de filtres. J’ai choisi .Pp au hasard pour remplacer .PDF et .ps en pensant à “postscript”.

Le fichier XXXXX.Pp ou XXXX.ps bloque toujours avec “LibreOffice” et “PDFmod”…

Des idées sur un autre “filtre” à tester?

Si le mot de passe était détecté par “Atril” , il devrait afficher SECURITE: oui
dans les propriétés du document …non ?

A tout hasard essaye ce logiciel : Master PDF editor
C’est un logiciel proprio mais qui fonctionne bien sous Debian. Il à pas mal d’option en tout genre, tu y trouvera peut être ton bon heure.

Sinon quel est le contenu de ton PDF ? Des images ? Du texte ? Les deux ? Si c’est des images ou du pure texte je te dirais de recopier le contenue a coup de copier/coller. Si il y a de la mise en page complexe ça ne vaut peut être pas le coup.

Merci Mimoza,

le PDF initial présente textes et images et je crois qu’il faut faire confiance aux logiciels libres… et à GdToubab en particulier :genie:

Je me suis servi de GIMP pour importer le PDF en plusieurs images ( d’où les conservations des présentations ) puis en ouvrant LIBREOFFICE writer j’ai importé/assemblé /exporté en PDF…et celui-ci
est “libéré”:v: