Affichage sur deux écrans

Bonjour,
Je viens d’installer la distribution debian sur un pc;
avec xp ou vista, je savais comment afficher sur deux écrans mais avec debian, pour l’instant je ne sais pas…
aussi, si quelqu’un pouvait me dire comment faire, je serai content d’éviter microsoft et heureux de débuter en linux
j’ai pris quelques cours pour linux mais bon, je m’inscris à ce site afin d’engager un dialogue; je suis très moyen en ligne de commande mais j’apprends…
en vous souhaitant plein de bonnes choses pour cette nouvelle année, à bientôt

Tu postes dans la section ou nous donnons des informations utiles, les questions doivent être posées dans support.

Sinon pour ton problème (qui ne va pas faire long feu ici :wink: ) il faut que tu donnes plus d’info, quelle est ta carte graphique ? As-tu installé l’accélération 3D ?

je bascule ds SD

ok merci de m’avoir répondu, je vais cibler ma question ( pour ma défense, je viens de m’inscrire et ne suis pas au fait…)
amicalement
JF

Je suis bien dans le forum d’aide, dans la section support.Alors pourquoi cette remarque?
bon, j’ai installé debian sur un pc Compaq avec 1 go de ram et une carte graphique ati de 256, proc a 2g,et à coté j’ai un Dell survitaminé ( Vista intégrale,4g ram,8800gtx,dualscreen dell 22" etc…Q6600 )et un vieux portable Gericom 1.2g (XP) en réseau.
Juste pour donner une info sur le profil matériel
J’ai un Deust Bcmm en Multimédia, mais je n’ai eu qu’une formation très très courte en Linux alors que j’aurai aimé en avoir une longue et compréhensive ( profs pas motivés )
Je viens de m’inscrire ici, et peut-être qu’en pratiquant, je trouverai de l’aide, là c’etais une question basique, je ne pensais pas être au mauvais endrois dans ce forum, je vais visiter plus en profondeur et avec le temps,j’arriverai à mieux m’expliquer et poser mes questions, merci.
Amicalement
JF

[quote=“Jeffrey621”]Je suis bien dans le forum d’aide, dans la section support.Alors pourquoi cette remarque?
JF[/quote]
Non ptit gars, tu avais posté ds “trucs et astuces”, je viens de revérifier. :unamused:

Tout d’abord il faut que tu vérifies le pilote que tu utilises, ta carte est une ATI il y en a plusieurs (ati, radeon, fglrx …) penche-toi sur celui qui correspond le mieux à ta carte, ensuite les mots-clefs qui te permettront de trouver des tutos intéressant sont “dualscreen” "xinerama"
Le fichier qu’il te faudra définir est /etc/X11/xorg.conf
Je pense qu’une fois que tu auras installé correctement ton pilote, tu auras un utilitaire graphique qui te permettra de configurer tout ça à la souris.

Ok, merci,
Je vais regarder pour les pilotes ati, c’est une radeon 300 (300/550); j’ai effecué qques recherches avec en mots clés,dualscreen etc…mais pas avec xinerama,je vais essayer, mais bon, je n’ai pas encore passé beaucoup de temps a chercher, aussi merci et je te tiens au courant.En regardant dans certains forums,j’ai trouvé des solutions qui commence par des lignes de codes directement,je préfère y aller doucement,j’avais, par le passé, installé mandriva 2007 et en faisant des “conneries”,j’ai du formater;ce que je ne fais plus depuis longtemps,enfin bref,
il faut que je me concentre sur /etc/X11/xorg.conf, ok, je vais le faire.
oui,une fois les “paquets” récupéres,je pourrai traiter cette installation à la souris, je crois!
amicalement
a oui, tu me dis que je me suis trompé de forum,je ferai attention
JF

[quote=“Jeffrey621”]
a oui, tu me dis que je me suis trompé de forum,je ferai attention
JF[/quote]Vu !