Affichage sur une TV LCD : ça deborde

Voilà, sur une squeeze, je l’avais installée d’abord sur un 42 full hd, puis finalement on l’a passée sur un 32 HD ready, et il redimensionne pas correctement.
Evidemment il n’y a plus le Xorg.conf qui a fait les beaux jours de notre jeunesse et qui au moins regroupait toutes les infos.
Là, je sais pas quoi toucher…

Si quelqu’un peut m’aider, là c’est pas terrible…

Alors parce que je j’utilise XBMC je reconnais le menu :083 sinon je comprends pas grand chose à ton souci.

Tes pilotes graphiques sont-ils installés :think:

Ma carte est une intégrée intel (gma 4500 HD il me semble)
Si tu regardes bien l’image, tu peux constater que les bors sont rognés (le X de xbmc en haut à gauche par exemple…)
C’est ça mon problème.

[quote=“nico1375”]Ma carte est une intégrée intel (gma 4500 HD il me semble)
Si tu regardes bien l’image, tu peux constater que les bors sont rognés (le X de xbmc en haut à gauche par exemple…)
C’est ça mon problème.[/quote]

Il va donc falloir te créer un xorg et bloqué la résolution correct ( désolé je passe par nvidia sur mon HTPC ) :033

justement je ne sais pas comment faire :slightly_smiling:

Y’a pas une fonction “PC auto adjust” ou un truc du genre sur ta TV? C’est le cas sur celle de ma copine et ça résout le problème en général.

non j’ai pas trouvé :frowning:

personne ne sait comment forcer une résolution sinon?
Je voudrais forcer 1366x768

personne?

Génère un xorg et tripatouille :033 mais une télévision qui accepte le 720P devrais proposer certains mode d’affichage et permettre une reconfiguration auto de son image ( c’est surprenant :think: ).

cette tv est une m… sans nom!
En fait on dirait que la machine envoie une image 16/10 là où la TV est un 16/9…
Donc le haut et le bas sont rognés…

[quote=“nico1375”]cette tv est une m… sans nom!
En fait on dirait que la machine envoie une image 16/10 là où la TV est un 16/9…
Donc le haut et le bas sont rognés…[/quote]

As-tu essayer de générer un xorg propre ?

Oui mais sans succès car je ne parviens pas à trouver les fréquences horizontales et verticales de la TV et qu’apparemment elle ne répond pas aux requêtes edid (ou je ne sais plus trop quoi…)

EEeerrrrffff je ne sais quoi dire, là je suis en manque de solution :033

Peux tu poster xrandr