Bonjour!
Je me demandais s’il était possible de récupérer une partie du contenu d’une page web, pour l’afficher sur une autre page.
Je voudrais en fait ajouter les dernières pistes lues : alpha.libre.fm/user/elebar
Dans un petit espace sur mon site. Je me suis dit que ce serait peut-être possible en php,mais je n’arrive pas à trouver un bout de code sur le net qui pourrait m’être utile. Ce n’est peut-être tout simplement pas possible?
[code]
<?php echo GetList(); ?> <?php function GetList() { $source = file_get_contents('http://alpha.libre.fm/user/elebar'); preg_match_all('#<ol(.*)#isU', $source, $match); $res = ''; foreach ($match[0] as $value) $res .= $value; return($res); } ?>[/code]Wahou! Du code cash comme ça! Merci beaucoup!
Malheureusement je n’arrive pas à l’intégrer dans Wordpress, mais c’est déja beaucoup plus que ce que j’avais trouvé jusqu’ici. merci
Tu veux l’intégrer où ? dans un bloc sur un côté ou dans un article ?
Je voulais l’intégrer dans un bloc sur le côté droit, là où il y a déja “recherche”, “articles recents” .
thuban.toile-libre.org/
Je pensait ajouter un widget “texte et html”. Sauf que mettre ton code ne suffit pas (normal, c’est pas du html). Donc je suppose qu’il faut intégrer ça au thème wordpress, mais ça me fait un peu peur de toucher directement à autant de code php.
Je ne connais pas le fonctionnement de WordPress mais surement qu’en éditant le thème actuel, twentyten, tu peux y arriver.
Je suis pas sûr parce que je connais pas trop WP, mais tu peux essayer ça :
Éditer wp-content/themes/twentyten/functions.php
Rajouter à la fin :
function GetList()
{
$source = file_get_contents('http://alpha.libre.fm/user/elebar');
preg_match_all('#<ol(.*)</ol>#isU', $source, $match);
$res = '';
foreach ($match[0] as $value)
$res .= $value;
return($res);
}
Éditer wp-content/themes/twentyten/sidebar.php
Trouver:
<li id="meta" class="widget-container">
<h3 class="widget-title"><?php _e( 'Meta', 'twentyten' ); ?></h3>
<ul>
<?php wp_register(); ?>
<li><?php wp_loginout(); ?></li>
<?php wp_meta(); ?>
</ul>
</li>
Rajouter après :
<li id="libre_fm" class="widget-container">
<?php echo GetList(); ?>
</li>
@Niloo : oups effectivement, c’est corrigé
Il manque un echo :
[code]
Merci beaucoup à tous les 2, j’essaie ça demain et je vous dit quoi!
Bonjour!
Tout d’abord, merci pour vos efforts, je ne m’attendais pas à autant!
Je ne suis pas parvenu à afficher les infos que la fonction est censée retrouner. J’ai bien copié Getlist à la fin de functions.php, et ajouté le <li id="libre_fm" class="widget-container">
<?php echo GetList(); ?>
</li>
Juste après le “Meta”. Bon, je vais continuer à chercher, mais je crois que ça va être difficile de trouver pourquoi ça ne marche pas là…
J’ai réussi à m’en sortir! J’ai en fait installé ce plugin : wordpress.org/extend/plugins/php … tallation/
Puis j’ai copié vos codes. Et ça marche. J’ai juste le “10” transformé en “0”, mais ce n’est pas bien grave.
Merci encore et encore pour tout ce que vous avez fait!
C’est la taille du div nommé primary qui tronque les chiffres.
Si dans ton fichier style.css, vers la ligne 67, tu changes :
#primary,
#secondary {
float: right;
overflow: hidden;
width: 220px;
En :
#primary,
#secondary {
float: right;
width: 220px;
Le soucis n’est plus.