Afficher les disques NTFS dans Nautilus

Bonjour à tous,

J’ai une question toute bete : est-ce possible d’afficher mes partitions NTFS fraichement montées dans le poste de travail ? (un peu à la manière de mon disque externe, ou de ma clé USB quand je les branche).

Autre question qui n’a rien à voir pendant que j’y suis : j’ai un petit problème d’affichage de caractères accentuées dans Nautilus. A la place des “é”, “è”, “ç”…, j’ai un poit d’interrogation. Quelqu’un aurait-il une réponse à cela ?

Merci d’avance.

PS : je crois que ces 2 questions ne sont pas si éloignées que ça : en effet, je n’ai ce problème que sur les partitions que j’ai monté manuellement en NTFS. Pas de problème sur ma partition Linux, ou mon disque dur externe.

[quote=“darksroker”]J’ai une question toute bete : est-ce possible d’afficher mes partitions NTFS fraichement montées dans le poste de travail ? (un peu à la manière de mon disque externe, ou de ma clé USB quand je les branche).
[…]
PS : je crois que ces 2 questions ne sont pas si éloignées que ça : en effet, je n’ai ce problème que sur les partitions que j’ai monté manuellement en NTFS. Pas de problème sur ma partition Linux, ou mon disque dur externe.[/quote]
Quel est le contenu de ton /etc/fstab ? Tes partitions ne seront montées que si tu le précises dans ce fichier. Attention, l’écriture de ces partitions n’est pas encore opérationnel sous GNU/Linux.
Quie veux-tu dire quand tu les montes manuellement ? Si elles sont effectivement montées, elles sont visibles dans le poste de travail au point de montage précisé dans le fstab.

[quote=“Korben Dallas”][quote=“darksroker”]J’ai une question toute bete : est-ce possible d’afficher mes partitions NTFS fraichement montées dans le poste de travail ? (un peu à la manière de mon disque externe, ou de ma clé USB quand je les branche).
[…]
PS : je crois que ces 2 questions ne sont pas si éloignées que ça : en effet, je n’ai ce problème que sur les partitions que j’ai monté manuellement en NTFS. Pas de problème sur ma partition Linux, ou mon disque dur externe.[/quote]
Quel est le contenu de ton /etc/fstab ? Tes partitions ne seront montées que si tu le précises dans ce fichier. Attention, l’écriture de ces partitions n’est pas encore opérationnel sous GNU/Linux.
Quie veux-tu dire quand tu les montes manuellement ? Si elles sont effectivement montées, elles sont visibles dans le poste de travail au point de montage précisé dans le fstab.[/quote]

Non en fait je les vois dans /mnt/windows par exemple, j’ai bien suivi les instructions du pilote NTFS, etc. Le montage des partitions s’est très bien déroulée. En revanche, je ne les vois pas en tant que “disque” (au même titre que Système de FIchiers, mon disque dur externe, …) dans le poste de travail. Rien de très rédhibitoire, c’est juste un peu chiant d’aller dans /mnt/… pour trouver ce qu’on veut :slightly_smiling:

Finalement, ce que tu veux, c’est un lien symbolique vers ton /mnt/windows ?
Dans ce cas, unln -s /mnt/windows /home/tonuser/lien_vers_windowsfera l’affaire : ton disque NTFS apparaitra comme un dossier dans ton dossier personnel.