Afficheur de Clavier (MX5000)

Bonjour a Tous :slightly_smiling:

je suis l’heureux posseseur d’uyne clavier MX5000, je recherche depuis longemps comment il est possible de mettre des info sur l’ecran LCD.
Je sais que c’est poossible avec le clavier G15, mais je n’ai que le MC5000 et ne compte pas changer meme s’il commance a dater. :blush:
sous Windows, il est possible de voiit le nom de l’utilisateur, aficher les maile sujet de mails et quelque autre trucs. :049
nativement le clavier affiche l’heure, la date et la temperature.

si quelqu’un a des piste :041

merci d’avance

kyl’

:stuck_out_tongue: hello :stuck_out_tongue: ,

bon pour ceux que ca interesse :laughing: , il existe un tools:
gna.org/projects/mx5000tools/
pret requis : netpbm-dev + outil de compil
faire la compile puis
sudo modprobe uinput
sudo ldconfig
sudo mx5000-tool /dev/hiddev0 --beep
mx5000-tool -n test (si tout est ok, magie le mot apparet en haut de l’ecran lcd) :038
faire mx5000-tools pour l’aide, merci a Kanoba14 de forum.ubuntu-fr.org :038

voily voilou :slightly_smiling:

kyl’

ps : sources forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=256111

sudo pour installer un logiciel ? sur une debian ?
:017
isalo.org/wiki.debian-fr/Root-su-sudo

hellouuu :stuck_out_tongue:

oui, tu peux ajouter sudo, dans la mesure ou ubuntu est une base debian sur laquel on a ajouter des package non-free. :stuck_out_tongue:

en savoir plus : http://wiki.debian.org/fr/sudo

VoiliVoilou :slightly_smiling:

kyl’

Je préfère me référer au man debian de sudo, ou on voit que cette commande fait partie des commandes de maintenance.
manpages.debian.net/cgi-bin/man. … &locale=en

larousse.fr/dictionnaires/fr … ance/48704
Maintenance:

installer un logiciel n’est pas de la maintenance (on fait évoluer un état), et encore moins charger un module!
Regarder des logs ou lancer une mise à jour de sécurité, ça c’est de la maintenance.

Il faut arrêter de dire qu’ubuntu est forcément bien car basé sur debian. ubuntu est pour moi une grande énigme. Comment, à partir d’un distribution telle que debian, en faire une bouse instable, et qui bouffe toute les ressources de la machine ?
Un des grands mystère de gnu/linux …

[quote=“piratebab”]
Il faut arrêter de dire qu’ubuntu est forcément bien car basé sur debian. ubuntu est pour moi une grande énigme. Comment, à partir d’un distribution telle que debian, en faire une bouse instable, et qui bouffe toute les ressources de la machine ?
Un des grands mystère de gnu/linux …[/quote]

:mrgreen: Bon, je suis d’accord avec toi sur l’instabilite du systeme ubuntu, la demande de mise a jour ( :119 qui devrais l’appeler mise a JOUR-JOURNALIRE) , il n’en reste qu’il est bien baser sur Dabian.
De la a dire que c’est une Bouse, je ne suis pas d’accord!!! :hand:
Microsoft(Voleur :119 ) à permis l’informatique de ce democratiser, UBUNTU vulgarise Linux et il sont nombreux ce qui pense encore que linux est austere, voire hermetique.

Kyl’

[quote=“kylana”][quote=“piratebab”]
Un des grands mystère de gnu/linux …[/quote]

:mrgreen: Bon, je suis d’accord avec toi sur l’instabilite du systeme ubuntu, la demande de mise a jour ( :119 qui devrais l’appeler mise a JOUR-JOURNALIRE) , il n’en reste qu’il est bien baser sur Dabian.
De la a dire que c’est une Bouse, je ne suis pas d’accord!!! :hand:
Microsoft(Voleur :119 ) à permis l’informatique de ce democratiser, UBUNTU vulgarise Linux et il sont nombreux ce qui pense encore que linux est austere, voire hermetique.

Kyl’[/quote]

et je rajoute que meme Kali/backtrack est revenu a debian pour la stabilité des mises a jour aussi :wink: