Affolant!

bip

On te prends pour un client. De nos jours un bon client, normal, achète son PC avec windows préinstallé, clic sur j’accepte le CLUF et implore son pardon à God MS (qu’il ai pitié de notre âme, et qu’il prenne soin de nos machines).

Tu ne veux pas utiliser windows, évite les marques qui font tout pour que tu l’utilise même si pour cela elles se permettent d’enfreindre le droit français délibérément et sous l’œil bienveillant de la DGCCRF et consorts, sous le prétexte que c’est pour notre bien (à nous les clients, qui sont des grosses burnes et qui se doivent d’être incapables d’installer/d’activer eux-même leur OS, juste bon à cliquer sur OuiOui).

L’AFUL dresse une liste de bons/mauvais vendeurs:
bons-vendeurs-ordinateurs.info/

Packard Bell croix croix Points faibles : Packard Bell est l'un des constructeurs ayant le plus recours au procédé des ordinateurs tatoués, aussi appelés tournedows. C'est donc une enseigne à éviter le plus systématiquement possible. Dernière mise à jour le 2007-11-15

Un tournedows, c’est ce que tu as acheté, j’imagine que tu sais ce que c’est vu que tu l’as fait consciemment.
agoravox.fr/article.php3?id_article=13013

Maintenant que peux tu faire? Contacter la liste de diffusion du groupe détaxe de l’AFUL, leur expliquer ta situation, leur demander conseil pour une éventuelle procédure.

Au niveau technique, comment rendre ton ordi réutilisable avec un Windows XP? Il boutait avec Linux, donc le BIOS ne se refusait pas à lancer GRUB installé dans le MBR? Peut être peux-tu essayer de mettre un windows d’une façon ou d’une autre sur une partition (quitte à démonter le DD et le remonter sur une autre machine); installer un GRUB dans le MBR qui lance le windows avec un délai court pour que ton acheteur ne s’en soucie pas. Je te garantis pas que ça marche bien sur, ça dépends du type de “tatouage” dont est victime ton ordi.
Je crois qu’au niveau garantie tu n’es plus à ça prés maintenant. :smiley:

Conclusion: éviter les tournedows.

Salut,

Ma solution (limite legale)

1 - Trouver un copain qui possède le cd original de Windows.
2 - Installer ce Windows
3 - Restaurer instantanément tes sauvegardes.

Tu auras été dans l’illégalité durant le temps entre 2 et 3 :slightly_smiling:

Ce qui est aberrant vu que dans l’histoire c’est PBelle qui abuse et qui est dans l’illégalité, mais lui c’est un gros, nous on est des petits.

bip

Si tu à le courage attaque-les en justice :smiley:

Le courage et le pognon… :smt011

classaction.fr/

Install Debian, avec KDE configure le pour un look XP et dis à l’acheteur que c’est un XP :stuck_out_tongue:

bip

IOP,
pourquoi tu t’embete? mais va sur mininova il y a plein de Windows gratuit…

[quote=“ludo255”]oui parce que même si je met un cd windows me faut une lincense et bien sur avec la mienne c’est galère.Parce que c’est une OEM et que pour l’utiliser va falloir que je me dépatouille avec crosoft!

C’est un comble quand même ces histoires non?[/quote]
Si c’est un XP tu n’auras pas ce problème la.
Si c’est un Vista et que tu n’as jamais réinsaller windows ni donner ton n° de license M$ te fera pas chier.