AGENCEMENT CLAVIER et Verr.Maj + chiffres SUPPERIEURS

Bonjour,

Quel est le bon agencement clavier (FR) pour faire en sorte d’obtenir avec la touche “Verr.Maj” ACTIVÉ LES CHIFFRES SITUÉ SUR LA PARTIE SUPPERIEUR DU CLAVIER ?

LES AGENCEMENTS :

France ==> avec comme options :

"Comportement de la touche Verrouillage majuscule" = Verr. maj. agit comm Maj. verrouillé. Maj. "l'annule temporairement" [color=#00BF00][b]acivé[/b][/color]

France (OBSOLETE) autre

Ne donnent rien.

Merci.

Je n’ai jamais réussi à faire autrement qu’avec la combinaison de touches Maj/chiffre

Oui, mais est-ce un comportement normal ? je suis tellement habitué au boulot de travaillé sous Win$ avec cette solution que je me posais la question pourquoi pas sous GNU/Linux…

Sous Linux c’est un comportement tout à fait normal.
ÇA PERMET DE TAPER DU TEXTE CORRECTEMENT AVEC DES MAJUSCULES ACCENTUÉES, TOUT EN N’AYANT PAS BESOIN DE S’EMM… QUAND ON A BESOIN DE SIGNES DE PONCTUATION, APOSTROPHES ETC QUI RÉAGISSENT TOUJOURS PAREIL AVEC OU SANS CAPS-LOCK. Essaye de taper la phrase précédente avec et sans Caps-Lock activé, tu verras ce que je veux dire… :wink:
Accessoirement ça évite aussi les horreurs du genre « N4AYANT » au lieu de « N’AYANT » comme ça arrive fréquemment sous Windows…

Personnellement ça me paraît un comportement bien plus raisonnable que celui de Windows, mais bon j’imagine que c’est une question de goût (et non pas d’habitudes, qui elles se changent facilement).
Quant à ta question, j’imagine que tu auras compris que je n’ai aucune idée de la réponse… :033

De plus, je pense que c’est là l’utilité du pavé numérique … quand on n’a pas un portable de petite dimension.