Bonsoir,
connaissez-vous un logiciel, plutôt léger et rapide qui pourrait me servir d’agenda (et uniquement si possible : je n’ai pas besoin qu’il gère mes contacts, ou contrôle également l’allumage de mon four :smt003 …). Il faudrait que je puisse écrire des notes pour chaque jour à la manière d’un agenda papier. Pouvoir mettre des alarmes pour des évènements ponctuels ou réguliers serait un plus.
Je m’en remet à vous, n’ayant trouvé aucun logiciel me convenant jusqu’à présent.
Si tu es plutôt KDE, il y a Korganizer.
Si tu es plutôt GNOME, il y a Evolution ou Iceowl (version debiannisée de Sunbird).
Si tu es plutôt XFCE, il y Orage.
Sinon, il existe d’autres utilitaires en console. Il y a aussi des services web comme Google Calendar ou autre.
Le paquet Iceowl est buggé et dans mon gestionnaire de paquet je ne peux sélectionner la version inférieur (c’est grisé), du coup je ne peux pas le tester.
evolution est beaucoup plus qu’un agenda et est beaucoup trop lourd, ce n’est pas ce que je recherche.
Et vu que je n’ai pas tout le temps de connexion internet les agenda sur le net de me convienne pas (de plus l’idée que tous mes rdv et notes pour la journée soit quelque part sur un serveur d’une société (comme goggle) me refroidi un peu…)
Orage est par contre beaucoup trop simpliste (je suis exigeant je sais :smt003 ) et n’a pas de fonction journal.
En revanche en fouillant un peu plus korganizer je viens de m’apercevoir qu’il a la fonction journal qui m’intéressait. Du coup je m’en vais utiliser ce logiciel pour voir s’il me convient. Mais si vous avez d’autre programmes à me conseiller (+ léger, - complexe…) je suis preneur. Je laisse donc le sujet ouvert.
Et que ce que c’est ces utilitaires en console ? Cela m’intéresse…
Salut
dommage Iceowl qui s’utilise comme un agenda papier et vraiment top… Je l’ai adopté
Je rajouterais à la liste OSMO clay.ll.pl/osmo/ du paquet du même nom. Trés trés léger, et ayant les fonctionnalités que l’on peut attendre d’une telle application. Ceci it je ne m’en sers pas, j’utilise zim (léger aussi) et ces petits plugins bien pratiques (TODOlist, calendrier…) pour tenir à jour un peu tout et n’importe quoi… agenda, notes, etc…
Description: personal organizer for GTK+
Osmo is a personal organizer, which includes calendar, task
manager and address book modules. It aims to be easy to use and
configurable to meet the user's preferences.
Homepage: http://clay.ll.pl/osmo/
Tu as egalement jpilot qui se synchronise avec un palm si tu veux…