Hello
Le mien : netvibes.com
J’ai jamais reçu un spam et ça marche plutôt bien.
Bonjour,
J’ai utilisé il y a longtemps ttrss, mais j’en avais marre qu’il mette à genoux ma VPS (à moins que ce ne soit squid, je ne me souviens plus bien). À l’époque rsslounge ne me convenait pas du tout (notamment pour télécharger les podcasts de France Inter facilement de mémoire). J’étais alors passé à Google Reader, qui bon an mal an m’a donné satisfaction.
Depuis une bonne semaine j’ai testé Leed, mais franchement je n’aime pas du tout l’interface, ni le fait que les photos des articles n’apparaissent pas, sans parler de l’impossibilité totale de télécharger les podcasts.
J’ai donc mis Kriss (note : j’avais mis Leed par erreur, merci à MisterFreez de l’avoir signalé) depuis lundi, et franchement il me convient tout à fait ! L’interface est en anglais, mais vu que ce que je lis ce sont les articles, je m’en bas les roues de bagnoles
Et pour les podcasts, entre temps j’ai testé fatrat que je n’ai pas réussi à faire fonctionner, et gPodder qui me donne satisfaction, en plus il télécharge automatiquement (au lieu de le faire manuellement sur GReader).
Voilà, mes 2 centimes, je suis bien conscient que chacun voit midi à sa porte
Usti
EDIT : remplacement de Leed par Kriss suite remarque MisterFreez
[quote=“Ustilago”]Depuis une bonne semaine j’ai testé Leed, mais franchement je n’aime pas du tout l’interface, ni le fait que les photos des articles n’apparaissent pas, sans parler de l’impossibilité totale de télécharger les podcasts.
J’ai donc mis Leed depuis lundi, et franchement il me convient tout à fait ! L’interface est en anglais, mais vu que ce que je lis ce sont les articles, je m’en bas les roues de bagnoles [/quote]
J’ai pas du bien comprendre.
[quote=“MisterFreez”][quote=“Ustilago”]Depuis une bonne semaine j’ai testé Leed, mais franchement je n’aime pas du tout l’interface, ni le fait que les photos des articles n’apparaissent pas, sans parler de l’impossibilité totale de télécharger les podcasts.
J’ai donc mis Leed depuis lundi, et franchement il me convient tout à fait ! L’interface est en anglais, mais vu que ce que je lis ce sont les articles, je m’en bas les roues de bagnoles [/quote]
J’ai pas du bien comprendre.[/quote]
Quand tu lis Leed pour la seconde fois, il faut comprendre Kriss bien sûr
/me manque cruellement de sommeil en ce moment
Usti
PS : je modifie mon précédent message en conséquences
Salut,
Il y a l’embarras du choix en tout cas.
Pour ce qui est de selfoss, je n’ai pas trouvé + rapide… Uns fois les flux chargés, ils s’ouvrent et se ferment instantanément.
Je n’ai pas eu ce sentiment avec Kriss_feed.
[quote=“syam”]http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2013/03/17/15/28/17-puisqu-il-faut-un-exemple-
[/quote]
Epatant!!
[quote=“M3t4linux”][quote=“syam”]http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2013/03/17/15/28/17-puisqu-il-faut-un-exemple-
[/quote]
Epatant!![/quote]
La mise à jour des flux, comparé à Leed qui prend 100 % de charge pendant presque une minute sur mon petit vps, n’a rien à voir avec Kriss, quasi instantané (bon, ok, mon portable est aussi plus puissant que mon vps).
Usti
Je dois dire que la solution de Thuban me plait plus, je suis plus dans cet esprit de simplicité et d’efficacité
Il doit y avoir un petit souci avec le script que je propose. Il prend quand même pas mal de CPU ce qui n’est pas normal.
Et il faudrait utiliser les threads pour améliorer les perfs… Bref, peut mieux faire!
Je ne comprend pas bien l’intérêt d’installer une interface du type de leed et autres sur son serveur, puisque de toute façon la seule personne qui ajoutera/supprimera des flux c’est vous. Autant ajouter ses flux via ssh, qui est certainement déja installé sur le serveur de toute façon.
Ce type de service est plus orienté lorsqu’il y a plusieurs utilisateurs à mon avis.
Pour les anglophones (et utilisateurs d’owncloud éventuellement)
h-online.com/open/features/R … 29086.html
Ces interfaces ne permettent pas que de s’abonner ou non à des flux. On peut les marquer comme lu déjà. Pour moi c’est vital, j’ai une centaine de flux et je veux pas avoir à chercher pour savoir si j’ai lu ou non tel ou tel article. Ces interfaces permettent aussi (mais ça j’en ai moins besoin) de taguer et de marquer des articles pour les organiser comme on le souhaite. Les meilleurs implémentent une API webservice pour s’interfacer avec des applications natives généralement pour les smartphones (ce qui peut permettre de faire de la lecture offline et de réduire de façon simple l’usage du réseau (moins de HTML, pas de JS ni de CSS à charger) éventuellement on peut imaginer (mais je ne l’ai jamais vu, une meilleure intégration, avec des notifications par exemple).
Tu vois un peu mieux ?
[quote=“MisterFreez”]
Tu vois un peu mieux ? [/quote]
Oui.
Mais pour mon usage, ça reste inutile. Lorsqu’un lien a été visité, il n’est pas de la même couleur. Ça doit même pouvoir être caché via CSS. Certes, on est loin de la puissance que tu décris.
Salut
Sur ce point MisterFreeze, Leed est parfait, il peut être couplé à Shaarli pour conserver les liens jugés importants.
Mais c’est vrai que l’interface n’est pas pratique pour une centaine de flux, tu t’y perd rapidement…
Je garde Shaarli de toute façon, quel que soit l’agrégateur.
Il génère un flux RSS en plus…
Je suis ce fil avec intérêt, et j’y ai découvert Kriss feed qui correspond complètement à mes attentes : léger, super rapide, minimaliste et lisible (une fois l’atroce barre bleue dégagée dans la configuration). Caractéristique décisive pour moi : compatible PostgreSQL.
Pour ceux qui veulent du léger en SQLite, il y a miniflux qui m’a l’air très bien : http://miniflux.net/.
P.S. : si Miniflux a déjà été cité dans le fil, je demande l’indulgence du public : on est vendredi soir, je suis malade et dans l’incapacité mentale de trouver comment chercher un mot dans un fil de trois pages. Amen.
[quote=“seb-ksl”]
P.S. : si Miniflux a déjà été cité dans le fil, je demande l’indulgence du public : on est vendredi soir, je suis malade et dans l’incapacité mentale de trouver comment chercher un mot dans un fil de trois pages. Amen.[/quote]
t’as de la chance d’être loin