Ah, les réseaux !

désolé je disais que c’etait gratuit parceque je ne les avait jamais telecharger sur emule ou autre
mais en faite après vérification j’ai eu accès à ces cours parce que j’ai un compte chez cisco comme étudiant
et il me vient de mon école donc je peut rien faire pour toi désolé
parcontre je reste persuader que j’avais pu telecharger quelque part les memes cours en français (ceux que j’ai accès sur internet son en anglais) mais je sais pas ou
je vais redemander à mon ancien prof

edit : test ce lien et redis moi si ça marche je devrais pouvoir te passer le reste

merci a mon prof de caen (qui au passage et super)
donc voila ton lien http://ccna.famillecattan.com/

après je dit pas que cisco il est au courant lol :smiley:

Salut bobzer, c’est qui le prof dont tu parles, à Caen, sans indiscretion ?

Sans indiscrétion, ça risque d’être difficile à dire,
sinon bienvenu sur le forum, t’es un p’tit nouveau, non? :smt003

ouah putain :open_mouth: mattotop est revenu.
Je savais bien que j’avais senti un bouleversement dans la Force !!

Blague à part, j’espère que tout va bien :slightly_smiling:

Ouais… Ca va. Comme d’hab’ :mrgreen:

[quote=“AnatomicJC”]ouah putain :open_mouth: mattotop est revenu.
Je savais bien que j’avais senti un bouleversement dans la Force !!

Blague à part, j’espère que tout va bien :slightly_smiling:[/quote]

a toi aussi tu a senti le bouleversement de la force
je suis Montréal donc j’étais pas sur je ne suis qu’un padawan

mattotop c’est un prof de supinfo si tu connais l’école ?

Non, je ne connais pas l’école, en fait. Je pensais aux profs de l’université que je connais mieux.

[quote=“bobzer”]merci a mon prof de caen (qui au passage et super)

après je dit pas que cisco il est au courant lol :smiley:[/quote]

Merci pour ce lien !!

:wink:

c’est bien ce que je pensais aussi bizarrement le contraire m’aurais étonné

salut contact moi en direct je t’enverrai des cours CNAM

[quote=“AnatomicJC”][quote=“bobzer”]merci a mon prof de caen (qui au passage et super)

après je dit pas que cisco il est au courant lol :smiley:[/quote]

Merci pour ce lien !!

:wink:[/quote]

+1 :slightly_smiling:

Encore merci à tous. Je crois que je suis maintenant paré pour apprendre beaucoup de choses.

Je me permets de remonter ce topic plutot que d’en ouvrir un autre . L’équipe de modération me dira s’il vaut mieux réouvrir un topic. :slight_smile:

Je ne connais rien en réseau et je cherche un livre “basique” sur le sujet … livre orienté pratico-pratique plutot que théorique … genre " créer et administrer un réseau familial ou TPE/PME" avec des exemples concrets …

ça par exemple ? Est ce que a peut valoir le coup ? amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2 … eloppec-21

Est ce que vous connaitriez un ouvrage du même type plus récent ? De préférence basé sur Debian/Ubuntu mais je ne suis pas réfractaire à du Fedora/RedHat/CentOS s’il le faut voire même du windows … je pense arriver à retrouver mes petits sur une Debian sans trop trop de souci à l’aide du forum en particulier . :slight_smile:

Je suis preneur d’une éventuelle “bible” réseau à la seule et unique condition que la partie “mise en place réelle” d’un réseau d’entreprise soit très bien couverte et très pratique et qu’on ne reste pas dans les notions théoriques.

:smiley:
Je plussois … Je suis aussi a la recherche d’une “bible” de réseautage ( basique, [size=85]je suis une tanche en info’[/size] :blush: ).
:006

Je plussois … Je suis aussi a la recherche d’une “bible” de réseautage ( basique, [size=85]je suis une tanche en info’[/size] :blush: ).
:006[/quote]
Tu trouveras là une super formation :
ccna.famillecattan.com/

Sinon la bible des réseaux se trouve ici :
editions-eyrolles.com/Livre/ … es-reseaux

[quote=“Cluxter”][quote=“Clem_ufo”]:grin:
:006[/quote]
Tu trouveras là une super formation :
ccna.famillecattan.com/

Sinon la bible des réseaux se trouve ici :
editions-eyrolles.com/Livre/ … es-reseaux[/quote]
Thanx :smiley:
Au boulot :geek: