bonjour
je viens de réinstaller dans une nouvelle partition parallèle Debian, voulant avoir en plus Debian SID et le conserver s’il fonctionne bien ce encouragé par une expérience faite avec Parsix (dérivé de Kanotix se basant sur SID).
j’ai téléchargé tout frais le netinstall proposé qui semble être toujours pour Etch
fait imprimer 2 méthodes d’installation, qui bien sûr m’ont vite laissé tomber…
pas moyen de continuer comme décrit ou il y a malentendu,
mais mon installation fonctionne malgré tout.
mon procedere:
-
tout allumé: imprimante, webcam, tablette Wacom pour le cas où reconnaissance du matériel
-
netinstall
-
langue
-
pays
-
clavier
-
maMachine
-
monGroupe
-
partitionnement manuel
-
sésame de root 2 x
-
utilisateur
-
sésame de utilisateur 2 x
-
installation du système de base
-
miroir (ils ne sont pas tous équivalent, j’ai du recommencer 4 ou 5 fois. finalement j’ai pris ftp.ch.debian.org)
-
sélection de style d’installation: effacé les 2 croix proposées (aucune croix)
-
installation grub
-
sur /dev/hda
-
redémarrage
-
nano /etc/apt/sources.list
-
remplacement de etch par sid dans 2 lignes
-
mis # devant les 2 lignes de dépots d’actualisation (avait posé problème lors des précédents essais)
-
apt-get update
-
apt-gel upgrade
-
apt-get dist-upgrade
-
aptitude et entré X à la main, avec seulement les trucs imposés par les dépendances avec Xorg, quelques polices, et seulement JWM (car pas trouvé de paquet x-windows-system-core )
-
rien trouvé pour régler Xorg automatiquement
xdebconfigurator ne m’a pas fourni un fichier mais une foule d’indications sur l’écran -
finalement j’ai copié le fichier xorg.conf de mon installation Etch actuelle. écran marche, souris marche, tablette marche avec crayon et souris Wacom
-
la webcam ne marche pas, avec aptitude, on a du mal à trouver le fichier à installer (gspca-modules)
-
après rajoute de gspca, elle fonctionne maintenant
-
iceweasel 3.0
-
flash player (si quelqu’un essaie attention, il faut précéder le nom de l’installeur de “./”!)
-
vcl (pour les infos françaises) avec son plugin pour mozilla
-
skype, puisque ekiga pour linux ne viendra jamais (qui trop étreint mal étreint! pourquoi cette danse entre linux et windows…)
-
alsa mixeur et autres
-
réglé le mixeur pour avoir le son
firefox fonctionne, capte jt.france2.fr/20h correctement, youtube fonctionne, skype fonctionne sur le numéro test mais ma voix enregistrée est trop faible
-
installé slim

-
puis installé de tas d’applications de demandant ni GNOME ni KDE, les systèmes gloutons, style bill gate… ah! ces dépendances… pourquoi ai-je besoin de “KDE vieux” pour installer rosegarden 4.0?
ai-je un vrai SID maintenant?
y-a-t-il des dépôts d’actualisation et de sécurité pour SID?
le point sur le “i” pour moi, serait de n’installer que la partie “Write” de open office! ubuntu l’avait proposé dans le CD de démonstration remastered 7.10 avec KDE 4.0 de 540 Moctets seulement! je n’utilise rigoureusement que ça pourquoi la vache pour avoir un verre de lait! encore un système glouton, style bill gate
salut