Bonjour, bonsoir!
Voila c’est mon premier post sur ce forum donc une breve présentation.
J’ai été sous Ubuntu Studio pendant plusieurs années, j’ai depuis peu une config plus puissante et je souhaite utiliser debian.
Je vous passe tout les déboires pour la mise en place du raid0 et raid1 logiciel mais en gros j ai dus faire appel a un amis chevronné qui as tout fait pour moi a distance, en essayant de me faire comprendre comment mais comme en plus je ne suis pas aidé…
Alors voila, j’ai maintenant un systeme opérationnel, le server de son jack et les driver firewire, la prochaine étape, la compilation du noyau et l application d’un patch temps réel.
La ça ce corse, j’ai suivis la formation debian en entier, puis un tuto sur linux MAO pour configurer et appliquer le patch temps réel, j’arrive tant bien que mal a “compiler” mon noyau, puis je redémarre et la comme si de rien était, debian ne vois pas mon nouveau noyau, j’ai vérifié dans synaptic, j’ai bien mon paquet linux-headers-2.6.33.7-rt29 d’installé mais je ne sais pas, j’ai du louper un truc, donc comme je n’ai pas l’impression d’avoir maitrisé le processus, j’ai désinstallé le paquet en question, supprimé les sources téléchargés et je repart de zéro, j’ai donc un milliard de question.
je maitrise toute la partie téléchargement des sources et du patch RT, il faut ensuite créer un dossier linux dans /usr/src pour y décompresser les sources.
Partant de la je commence a etre perdus:
-dois je appliquer le patch avant ou après avoir fais “make menuconfig”?
-une fois dans le menu de configuration du noyau, comment savoir ce que je dois/peux enlever et ce que je dois/peux configurer?
Déjà si je pouvais etre sur d’avoir un noyau bien configuré pour ma machine ça serais un grand pas, ensuite en regardant dans les différents tuto je trouve plusieurs manières différentes de compiler puis d’installer le noyau c’est vraiment pas évident de trouver les bonnes info…
En gros voila je suis un gros noob pas aidé qui galére donc si une ame charitable se sent de m’aider…
Sinon les détail de mon installation:
Noyau: linux-2.6.32-5-amd64(generic)
systemes de fichier utilisés: ext4 et xfs
Carte mere: Gigabyte x58a-ud3r
Proc: Intel i7 950
RAM: 3 x 2Go
HDD: 2 x 500Go WD caviar blue sata2 (ext4 + Raid0 xfs + Raid1 xfs)
GPU: ATI Radeon HD 5450
Quoi dire d’autre? peut etre un petit lspci? mais mon post est déjà super long alors si vous en êtes arrivé la, MERCI!