Aide à la création d'une disquette de boot

Bonjour,

Je souhaiterai changer l’OS de mon serveur-passrelle (jusque-là : SME) et le remplacer par Débian 3.0r4, beaucoup plus sympathique. Le problème est que je ne parviens pas à booter sur le lecteure CD-Rom de mon serveur-passerelle avec mon CD-ROM OS-Débian : SME refuse toute boot.

J’ai donc un serveur-passerelle SME d’un côté et un client XP Pro, de l’autre.

Après quelques recherches, j’ai fini par trouver Smart Boot Manager chez btmgr.webframe.org/index.php3?body=download.html, qui permet de lancer une séquence de boot à partir d’une disquette, aussi bien sur Linux que sur Windows.

Voici ma question. Etant donné qu’il existe plusieurs formats (notamment .rpm et .exe), quelle version de Smart Boot Manager dois-je utiliser, sachant que :

  • le format RPM ne concerne pas Débian et que je n’ai pas (encore) trouver l’équivalent en .deb ;
  • si je récupère avec XP ce(s) fichier(s) .exe (sbminst.exe + cwsdpmi.exe) et que je les copie sur ma disquette de boot, pourrais-je quand-même lancer ce programme pour Exécuter le CD-Rom Débian sur un disque tournant avec SME ?

Au passage, quelle différence y a-t-il entre sbminst.exe et cwsdpmi.exe ?

Sinon, quelle solution pouvez-vous me conseiller ?
Merci

Une chose que je ne comprends pas: c’est dans le bios qu’on choisit de booter sur CD…
sinon, depuis ton SME, tu peux faire une install en debootstrap:
linux-ensimag.imag.fr/installdebiangentoo.html
ce n’est pas le meilleur tuto, mais si ca t’interresse, je te donnerais la bonne réfèrence.
Finalement, j’ai regardé, et sous debian, le paquet pour le smart boot mgr s’appelle sbm
pour tes questions à propos de .exe, ca concerne du windows, donc pas franchement de réponse à te donner.