C’est d’ailleurs un peu la phylosophie (entre autre) d’Ubuntu, pourtant dérivée de Debian [/quote]
Bon ben cela à mal commencé. Attention je n’ai rien contre la console comme je l’ai déjà dit Mais bon comme j’ai un gros manque du côté des commandes, c’est pas simple !!! Je préfère de loin l’interface graphique.
J’ai fait finalement l’installation via netinstall, ce qui a priori c’est bien déroulé et j’arrive sur quoi, une ligne de commande à taper, pas d’interface graphique.
Bon, no panic, je fait un apt-get install kde, cela met un certain temps, puis un apt-get install gnome-desktop-environement, idem.
A la fin de l’install du KDE, on me signale une erreur, bon je verrai plus tard je me dit.
A la fin un petit startkde : RIEN -bash start command invalid !!!
Je fais alors startgnome IDEM -bash start command invalid !!!
Et j’ai essayé avec espace et sans espace, j’ai fait aussi Run kde, rien, startx, rien…
Voilà ce qui fait que sur mon ordi perso à la maison pour le moment j’ai, je pense Debian d’installé, puisque quand je reboot, j’ai le Grub il se lance et j’arrive sur une ligne de commande sur laquelle je ne peux ni lancer KDE, ni Gnome ?
Je poste depuis l’ordi de mon bureau, et donc si possible j’aimerai qu’on m’indique ce que je dois faire avant de partir du bureau. Car évidement pour l’instant de chez moi je n’ai pas accès au net et donc à ce forum.
MERCI