[Aide] Configuration du réseau avec Debian

[quote=“RedX42”]IOP,
tu fait juste de la redicrection dans ton LAN?? c’est pas plus dangereux??[/quote]

Pour moi il est toujours moins dangereux de rediriger un seul port que tous les ports

IOP,
oui, mais dans un DMZ tu filtre ce qui arrive et ce qui sort…
au moin ca va pas directement dan le LAN

Ba sur les vrais DMZ je suis d’accord mais sur les trucs des freeboites je penses que c’est plutôt moisit.

IOP,
OK moi je pensais aux DMZ dans les entreprise…
car c’est dagereux de faire une redicretion directe dan le LAN… non?

mdr :mrgreen: elle fonctionne bien ma freeboite : p
Sinon, ont sore un peut du sujet non? :laughing:


Bon sinon, comment trouver l’adresse MAC d’un pc linux?


Bon ba voila j’ai réussi a configurais mon pc sur une ip local fix, je peux faire tourné mon serveur maintenant :smiley:

pour l’adresse mac : ifconfig

eth2      Link encap:Ethernet  HWaddr XX:XX:XX:XX:XX:XX  
          inet addr:192.168.0.3  Bcast:192.168.0.255  Mask:255.255.255.0
          inet6 addr: fe80::218:deff:fecd:44b6/64 Scope:Link
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          RX packets:16111 errors:0 dropped:2199 overruns:0 frame:0
          TX packets:12267 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 txqueuelen:1000 
          RX bytes:18173334 (17.3 MiB)  TX bytes:3795203 (3.6 MiB)
          Interrupt:17 Base address:0xc000 Memory:efdff000-efdfffff 

c’est le champ HWaddr

Bonjour.

Voila, j’ai fait un Baut DHCP permanant avec l’adresse MAC de ma carte reseau et mon PC et bien sur l’ipfix 192.168.0.51.
J’ai configurais cette ip comme DMZ.

Mais voila, quelque chose block encore la connection de mon serveur F.E.A.R.

J’ai chercher coté pare-feu mais rien trouver, avez vous une idée?