[Aide] Configuration du réseau avec Debian

Bonjour a tous et à toute.

Je vient d’installer Linux Debian pour mon pc dedier sur lequelle un serveur F.E.A.R combat tourne. Pour cela, j’ai besoin que le pc soit configurer sur une ip local fix.
Je me suis donc rendu dans “Bureau > Administration > Réseau” et la je n’est touché qu’a une seul chose “Propriétés” pour ma connexion ethernet.

L’option activer cette connection et coché.

Paramètres de la connection
Configuration: Adresse IP statiques
Adresse IP: 192.168.0.20
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.0.254

J’ai accès a internet avec Epiphany.
Mais l’icône en haut a droite montre que la connection et désactivé. “Aucune connection réseau” et mon serveur ne fonctionne pas car l’ip local ne fonctionne pas.

Quand j’ai fait la modification, j’ai bien rebouté mon pc après.
Je suis en IPV6.

Voila, sinon, j’utilise l’interface GNOME d’origine.

Dans l’attente de vous lire, cordialement, Loup.

Petit up pour mon problème et pour vous souhaiter de bonnes fêtes. :slightly_smiling:

IOP,
heu… t’es sur pour l’IPv6… :smt002
sinon ca donne quoi un

ifconfig

et tan qu’on y est un

cat /etc/network/interfaces

???

lol merci, oui cette nui je me suis aperçu de ma “connerie” ^^ en ipv6, les iplocal ne sont plus les même. Bon de toute façon je vais repasser en ipv4 et te dire pour les commandes :mrgreen:

Avec un noyau 2.6 on a au moins le l’adresse lien local qui est automatiquement activé FE80:0…
Maintenant s’il a activé l’adressage IPv6 sous sa freebox automatiquement il a un adresse 6to4rd qui attribué à sa machine par le routeur de sa freebox (2a01:…).

Si tu postes ton adresses ipv6 caches les 14 derniers octets.

Pas besoin de repasser en IPv4, reconfigure correctement ton adresses IPv4. À tous les coups il y a eue une erreur quelque part. C’est peut être un problème de connexion physique.

IPv4 et IPv6 cohabitent ensemble correctement.

Ba je suis repasser sous IPV4, je vais faire les commandes et edité ce poste pour vous donnez le résulta, merci de vos réponses sa fait plaisir un peut d’ aide :slightly_smiling:

[code]serveur:/home/loup-des-neiges# ifconfig
eth0 Lien encap:Ethernet HWaddr 00:E0:4C:03:CB:57
inet adr:192.168.0.12 Bcast:192.168.0.255 Masque:255.255.255.0
adr inet6: fe80::2e0:4cff:fe03:cb57/64 Scope:Lien
UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:95 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:27 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:1000
RX bytes:14005 (13.6 KiB) TX bytes:3260 (3.1 KiB)
Interruption:11 Adresse de base:0xec00

lo Lien encap:Boucle locale
inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0
adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1
RX packets:8 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:8 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 lg file transmission:0
RX bytes:560 (560.0 b) TX bytes:560 (560.0 b)[/code]

serveur:/home/loup-des-neiges# cat /ect/network/interfaces cat: /ect/network/interfaces: Aucun fichier ou répertoire de ce type

Sinon voisi la configuration IPV4 sur laquelle le PC devrais être configuré:
Adresse IP: 192.168.0.12
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.0.13
Serveurs DNS: 212.27.54.252
212.27.53.252

c’est :

que donne la commande suivante :

et celle ci :

[code]serveur:/home/loup-des-neiges# cat /etc/resolv.conf

generated by NetworkManager, do not edit!

nameserver 212.27.54.252
nameserver 212.27.53.252

[/code]

IOP,
+1

cat /etc/network/interfaces

car la on sai pas si t’est en dhcp… tu veu du 192.168.0.20 (voir ton premier post) on a l’impression, mais t’a du 192.168.0.12

et la passerelle… c’est un peu bizard de mettre du 192.168.0.13

Serveur DHCP: IP de 192.168.0.1 à 192.168.0.10
IP configurais: 192.168.0.11: Serveur1
192.168.0.12: serveur2
192.168.0.13: routeur1

[code]serveur:/home/loup-des-neiges# cat /etc/network/interfaces

This file describes the network interfaces available on your system

and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

The loopback network interface

auto lo
iface lo inet loopback

The primary network interface

allow-hotplug eth0
iface eth0 inet static
address 192.168.0.12
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.0.13

auto eth0
[/code]

Normalement, on met le routeur en .1 en fait :wink:

hummmmm ok je re configure ^^
Voici les nouveaux paramètres:

IP freebox: 192.168.0.1
DHCP: Activer
Début DHCP: 192.168.0.2
Fin DHCP: 192.168.0.10
IP DMZ: 192.168.0.0
IP FreePlayer: 192.168.0.2 (osef)
Réponse au ping: Activé

IP du PC debian: 192.168.0.12 avec le port 12 ouvert dessus pour mon serveur.
IP du serveur1 192.168.0.11

Voila c tout ^^

(Petit reboot FreeBox ^^)


Quelle et le mieux, faire la mise a jour IPV6 ou rester en IPV4 ?


FreeBox HD Update IPV6

Configuration:
Voir SceenShoot

IOP,
moi je met les paserelles en fin de plage et les serveur en debut de plage (je sai presque tte les box sot en debut de plage…)

IP DMZ: 192.168.0.0 … ??? pourquoi???

IP du PC debian: 192.168.0.12 avec le port 12 ouvert dessus pour mon serveur.
IP du serveur1 192.168.0.11
tu peut expliquer…

rester en IPv4 pour faire tes tests (avis perso)

Je ne c’est même pas quesque c’est ^^

Bon, retoud sur IPV4 :smt002
Je change plus rien maintenant, je vais remétre ma configuration par défaut.
Sinon, avec Fedora, j’ai aucun problème pour passer le pc sur une ip local fix : /

La DMZ est l’adresse d’une machine sur laquelle toute les connexions entrantes sont basculées. En principe dans un LAN,

De l’extérieur, on ne peut accéder qu’aux machines en DMZ
Des machines en DMZ qu’à l’extérieur (une compromission de ces machines est surmontable)
Des machines non en DMZ aux machines en DMZ et à l’extérieur.

Les DMZ des routeurs sont en général donc mal foutues car elles peuvent accéder aux autres machines du LAN.

IOP,
fait attention, la DMZ c’est pas un endroit bien sur pour mettre tes machines… on y place des serveurs en general, et pui on regle un firewall pour qu’on accede a cette DMZ par seulemnt quelque protocol

Il y a un truc qui me taraude… si il met Sa DMZ en 192.168.0.0, c’est alor tout son LAN qui est en DMZ? Oubien etant donné que c’est une adresse reseau, ca ne prend pas en compte l’adresse? (j’y connais rien dans ces box). En gros, avec les box on peu metre tout un reseau en DMZ oubien on peu metre seulement un machine?
Au faite si tout ton LAN est en DMZ… change vite…

PS : tu pourai metre ton serveur de jeux dans ta DMZ…

Moi je suis contre mettre les serveurs en DMZ, mieux vaut rediriger les ports c’est moins dangereux…

IOP,
tu fait juste de la redicrection dans ton LAN?? c’est pas plus dangereux??

C’est la configuration par défaut de free.

Alors voila je change plus rien maintenant x)
Voir sceenshoot.

=>
Le PC debian que j’arrive pas a configurais doit étre sur l’ip local 192.168.0.60 pour y utilisé le port 60.

Sinon, toute les autre donnée sont celle par défaut de free.

IOP,
mouai si c’est la config par defau de free, ca doi pas etre ton LAN qui doit etre dans la DMZ…
encore que je me mefie de free… seek zdnet.fr/themas/0,3800005031 … 02q,00.htm
Et pourquoi le port 60?