Aide copier / coller www pour héberger des sites WordPresss

Tags: #<Tag:0x00007fe4cb2d81d0>

Merci infiniment Clochette, j’ai dû aller me faire un santé, préparer une intervention. Mais encore vraiment merci ! Je vais relire plusieurs fois parce que là !! c’est loin de mon niveau, donc je dois passer un moment à analyser pour comprendre avant de l’essayer.

Je vais jeter un oeil , et si je peux l’essayer .

à toute,

fernando

Puisque vous vouliez vous initier aux scripts, pourquoi n’écririez-vous pas un script bash qui parcourrait tous les fichiers de vos répertoires et qui s’appuierait sur la commande scp pour les recopier de façon sécurisée. Il n’y aurait alors pas besoin d’installer rsync sur le serveur. Cela permettrait aussi de lever les éventuels problèmes de sécurité signalés par @zargos.

Vous pouvez aussi procéder différemment et écrire un script qui effectuerait les opérations suivantes:

• Création d’une archive compressée (de type .tar.gz par exemple avec la commande tar)
  • transfert de manière sécurisée de l’archive via scp (commande fournie lors de l’installation de SSH)
  • Exécution d’une commande à distance à l’aide de SSH pour désarchiver l’archive compressée venant d’être copiée à distance.

Un bon script avec quelques commandes de base vaut parfois mieux que l’ajout de certains outils… Et l’ajout d’outils n’est pas toujours possible.

Merci, c’est dommage que la sécurité ne soit pas possible car rsync reprend le transfert là où il l’a laissé, il est totalement autonome de ce point de vue.

Mais rsync au travers de ssh est sécurisé … je vois pas où il y a un trou, c’est au travers d’un tunnel SSH.

Oui une fois établi seulement. et rsync n’est pas la liste des outils conseillé par les organisme de sécurité.