[quote=“Clochette”]Bon pour faire simple sur approximativement le même matériel j’ai 13 serveur d’installé dont 7 tourne en permanence et un team speak, un site internet sous wordpress MU, des mini blogs sous wordpress, un salon jabber, un forum sous fsb avec de très bon résultats niveau frame/secondes ( 987 stable ), ensuite j’ai pas de raid 1 mais un seul gros disque de 750Go avec des sauvegarde automatisé hébergé chez moi sur un serveur.
Le plus important un noyau bien réactif ( real time compilé avec un réglage à 1000Hz ), des cartes ( maps en anglais
) propres, et l’utilisation des commandes nice et taskset da façon correct.
De la patience pour rélger tous le bouzin.
A savoir j’ai un panel fait maison un peut “pourave” et en court de réfection qui me permet de gérer les dits serveur :
CS : deux serveurs war 12 slots, 1 serveur deathmatch 20 slots, un serveur kz 10 slots
CZ : deux serveurs war 12 slots, 1 serveur deathmatch 20 slots, un serveur ffa 20 slots ( éteint pour l’instant )
TF2 : un serveur war 14 slots, 1 serveur ffa 20 slots ( tous les deux éteints )
COD4 : un serveur war 12 slots, un serveur ffa multimode 20 slots ( éteints tous les deux )
L4D + L4D2 : multimode éteints tous les deux
un mumble éteint et un serveur vocale schockvoice éteint lui aussi
En gros il y a plus beaucoup d’activité en ce moment donc on laisse tourner quelques serveurs 
Pour le serveur que je loue chez OVH ( désolé pour la pub ) c’est un quadcore à 2.4 Ghz et 4 Go de ram ( je l’ai jamais mit au taquet car je n’est jamais allumé tous en même temps mais si jamais je devais le faire je crois que je demanderai à plus que doublé la mémoire et faire une upgrade pour un plus gros processeur
).
un serveur source par core suffit amplement, deux serveur deathmatch par core, et on peut monter à trois serveur war par core pour du CS ou du CZ
. voili voilou 
Sinon pour la question du RAID aucune incidence la gestion des entrée/sortie n’est pas en saturation et ce même avec un jeu à base du moteur source, c’est la bande passante des clients qui souffre pour suivre
[/quote]
Tu va être mon sauveur si tu veux bien m’aider. Je connait peu linux et comme tu as le constater je souhaite installer deux serveurs sur mon prolian sous debian 5.0 64bits.
est ce que tu peux me dire les démarches a suivre … Je suis embêter car j’ai un tuto mais il utilise lilo et moi j’ai grub.
Je suis un peu perdu lol sa fait 4 jours je suis dessus