Aide debian pour serveur

Salut a tous,

Je suis novice sur debian et j’aurai voulu un peu aide en espérant en trouver ici.

Voila j’ai un serveur HP Proliant DL120 G6.

configuration:
2.4 Ghz ( 4 cores )
6 go ram
2x2 250go disque dur ( sata )

je souhaite installer linux debian 5.0 Lenny 64 bits.

Mon serveur servira comme serveur de jeux ( counter strike 1.6 ).

est ce que installer debian en raid serais intéressant? (je parle du raid qui écris les mêmes données sur les deux disque dur pour augmenter les performances)

Je suis obliger de me mettre en AHCI pour installer debian.

Je voudrais savoir les parties a partitionner. Voila ce que je pense mettre

Je souhaiterais aussi avoir lilo a la place de GRUB.

merci d’avance pour votre aide.

Salut,

1 - Pourquoi
2 - un serveur n’est pas une machine qui démarre souvent, alors le bootloader n’a vraiment que peu d’intérêt :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

1 - Pourquoi
2 - un serveur n’est pas une machine qui démarre souvent, alors le bootloader n’a vraiment que peu d’intérêt :slightly_smiling:[/quote]

tout simplement parce que il y a pas mal de tuto utilisant lilo pour les serveurs de jeux.

Re,

Lilo comme Grub ne servent qu’à démarrer le serveur. Au moment de leur utilisation la machine n’est disponible pour aucune autre fonction jeux ou pas. Elle ne sait même pas encore quel va tourner sous Debian.
Nous ne devons pas parler de la même chose ?

C’est toujours bien d’avoir un disque dur 2 fois plus rapide, ceci étant dit, une fois que le serveur de jeu est chargé, je pense qu’on ne devrait plus voir de grandes différences.