[AIDE] Debian PXE (FAI, Tftpd et DHCPD)

Bonjour,
je souhaiterais solliciter votre aide pour la résolution de mon problème.

le projet consiste à pouvoir déployer automatiquement des nouvelle debian en PXE pour des machines vierges. J’ai configuré mes serveurs correctement (Fai, tftpd, Dhcp) mais lorsque je boot en PXE depuis un client, j’ai le problème suivant:

• Au niveau du client même, j’ai ce message et puis ça bloque:
    Kernel Panic - not syncing: Attemped to kill init!

• Dans les log, “/var/log/syslog
    tftp client does not accept options

Quelqu’un aurait il une idée d’où cela provient.

je vous remercie d’avance de votre aide.

salut

par hasard essaye tu d’envoyer un écran de fond ??

il te faut utilise un serveur tfpt avec tsize. installe tftpd-hpa

Oui biensure, j’ai cela comme erreur:

pour la partie du poste client:
imageshack.us/photo/my-images/821/clientm.jpg/

pour la partie de var/log/syslog:
imageshack.us/photo/my-images/39/erreursi.jpg/

J’utilise en effet deja tftpd-hpa qui est déjà installé:

imageshack.us/photo/my-images/827/tftpd.jpg/

enleve l’ecran de fond

tu entends quoi par écran de fond?

Up problème corrigé, juste un petit problème de proxy.

Parcontre, quelqu’un aurait t-il reussi à implémenter des classes à un haut niveau?
Ce que je voudrais faire, c’est par exemple, lorsque je fais l’installation d’une nouvelle machine (virtuelle ou physique) que le serveur FAI distingue de lui-même quel est son type et ensuite exécute les scripts prédéfinis.
Je ne sais pas s’il est possible de faire une reconnaissance du type de machine par adresse MAC ou interface ou même service vmware qui tourne.

Ce que je sais faire aujourd’hui, c’est deployer une machine toto, de lui soumettre les script VMWARE ou physique prédéfinis.

[quote=“testy159”]Up problème corrigé, juste un petit problème de proxy.

Parcontre, quelqu’un aurait t-il reussi à implémenter des classes à un haut niveau?

Ce que je voudrais faire, c’est par exemple, lorsque je fais l’installation d’une nouvelle machine (virtuelle ou physique) que le serveur FAI distingue de lui-même quel est son type et ensuite exécute les scripts prédéfinis.
Je ne sais pas s’il est possible de faire une reconnaissance du type de machine par adresse MAC ou interface ou même service vmware qui tourne.

Ce que je sais faire aujourd’hui, c’est deployer une machine toto, de lui soumettre les script VMWARE ou physique prédéfinis.[/quote]

[quote=“testy159”][quote=“testy159”]Up problème corrigé, juste un petit problème de proxy.

Lorsque de l’installation d’une nouvelle machine (virtuelle ou physique), est il possible que le serveur FAI différencie de lui-même le type de la machine? (physique ou virtuelle)
Et qu’ensuite, il exécute les scripts prédéfinis.

Salut,

[quote=“testy159”][quote=“testy159”][quote=“testy159”]Up problème corrigé, juste un petit problème de proxy.

Parcontre, quelqu’un aurait t-il reussi à implémenter des classes à un haut niveau?[/quote][/quote][/quote]

Résolu ? -> Coche verte!
Nouvelle question ? -> Nouveau sujet!

Merci.

***** À LIRE AVANT DE POSTER *****

Problème de base résolu

ok