bonjour
Voila, depuis quelques temps j’héberge les sites de mes clients, et je me demandais dans quelle mesure je ne pourrais pas étendre mon business à l’hébergement . Dans ce contexte, je me demandais quelle était la procédure à suivre pour devenir un registrar gratuit comme sur site azote.org ou bien comme j ai acheter pour 10 ans 2 domaines et j ai en sous domaines 3000 aurai voulu savoir comment créer un script aspi qui va avec mon registrar et mon panel ispconfig 3 ispcp et ma boutique ou une autre solution svp merci
Post plutôt à mettre dans pause café non??
sinon je suis désolé mais je n’en ai aucune idée…
[quote=“mafia”]bonjour
[…] je me demandais quelle était la procédure à suivre pour devenir un registrar gratuit comme sur site azote.org […]
[/quote]
Azote n’est pas un registrar, c’est un serveur DNS + un site web pour modifier la config.
Azote ne fournit que des sous domaines de ses propres domaines achetés auprès de véritables registrar.
Un véritable registrar vend des domaines de seconds niveaux c’est à dire situés directement derrière les domaines de premier niveau (domaine.com).
Ton Azote fournit des sous-domaines de domaines de seconds niveaux.
Après pour devenir registrar je suppose qu’il faut s’adresser à l’ICANN ou au RIPE et remplir des formulaires et fournir des garanties (et donner un peu de sous aussi).
bonjour
OK merci pour tas réponse
tu peut m’aider pour sa j ai 3000 sous domaines je voudrais faire comme lui ? et pour chaque plan hébergement pris offre un sous domaine
Il te faut un développeur qui connaisse bien le protocole DNS, Bind (ou n’importe quel autre serveur de nom de domaines mais c’est un peu la référence) et qui soit capable de développer un SI pour gérer ça (en web ça va sans dire).
Je vois mal comment je vais pouvoir t’aider. On parle d’un travail à plein temps pendant plusieurs mois pour une personne.
okok c est pas encore gagne ![]()
Le soucis c’est qu’il faut prendre en compte l’existant (ton fonctionnement actuel, logiciels + architecture), + se taper les différentes documentations pour être à jour et pondre un début de spec. Rien que ça ça prendra du temps.
Après tu peux toujours trouver quelqu’un pour te faire ça à l’arrache mais ça veut dire des mal de tête au quotidien.
A vue de nez je dirais un dev solide pour CDD de 3 mois 
Moi chuis pas dispo 
bonsoir
sinon tu connais pas une boutique en ligne qui peux géré les services la
de la location de hébergement merci