Il me semble voir une incohérence dans ces informations.
Ton serveur DNS ne figure ni dans l’enregistrement SOA ni dans les enregistrements NS de la zone, ni dans l’interface de gestion du prestataire. A la place ce sont d’autres serveurs qui apparaissent. Cela pourrait s’expliquer dans une configuration atypique de type “stealth master”, où le serveur primaire/maître ne sert pas à répondre aux requêtes mais seulement à gérer la zone et synchroniser les serveurs secondaires/esclaves, seuls ces derniers servant à répondre aux requêtes. Mais les adresses des serveurs secondaires devraient alors figurer dans une directive allow-transfer dans la définition de la zone afin de pouvoir se synchroniser sur le serveur primaire, sauf si le transfert de zone est autorisé pour n’importe qui, ce qui est généralement une mauvaise idée.
En tout cas les clients extérieurs n’interrogent pas ton serveur mais a priori ceux indiqués dans l’interface de gestion du prestataire. Tu peux le vérifier avec la commande dig en mode récursif.
Quel est le résultat depuis l’extérieur ?
A priori je ne vois rien qui laisse penser que ces serveurs DNS se synchronisent sur le tien.
A quoi correspond la ligne “Manage DNS” ? A un enregistrement de type A ? Je suppose que le “http://” a été ajouté par l’interface du forum ?
Le contenu des fichiers hosts et resolv.conf n’ont aucun rapport direct avec BIND et DNS. Accessoirement je ne crois pas que le wildcard (*) soit acceptés dans hosts.
Il y a plusieurs façons de gérer un domaine/zone DNS. Les principales sont les suivantes.
-
Cas le plus simple : le prestataire fournit les serveurs DNS primaire et secondaire et on gère le contenu via l’interface de gestion du prestataire. Pas besoin d’avoir son propre serveur DNS.
-
On fournit ses propres serveurs DNS primaire et secondaire et on gère le contenu sur le primaire. Les serveur DNS du prestataire ne sont pas utilisés.
-
On fournit son propre serveur DNS primaire et on utilise un ou plusieurs serveurs DNS du prestataire comme secondaires. On gère le contenu sur le serveur primaire. Une variante est la configuration “stealth master” mentionnée plus haut.