Aide ffmpeg

Bonjour, j’essaie depuis maintenant 2 semaines d’installer ffmpeg et ses composants sur mon serveur debian5+lenny.
J’ai suivi http://www.peips.fr/?p=8, seulement impossible d’y arriver. Quelqu’un pourrait-il m’aider SVP, ou m’envoyer un tuto précis des commandes dans le SSH,(PUTTY) car je désespère…
Merci d’avance

PS: avec l’ancienne version de debian, j’arrivais à installer ffmpeg en suivant ce tuto…

???ffmpeg est dans les dépôts lenny et en version cvs dans les dépôts debian-multimedia…un petit apt-get install ffmpeg en root et letour est joué???

Merci beaucoup… Donc si j’ai bien compris j’ai plus besoin de suivre le tuto d’installation (site ci dessus) et de ses composants ainsi que de mettre dans le php.ini l’extension.so

nano /etc/php5/apache2/php.ini extension=ffmpeg.so

Utilises les paquets des dépots avant d’aller chercher ailleurs, ca t’éviteras pas mal de probléme.

Tu as php5-ffmpeg à la place de ffmpeg-php dans tes dépot lenny. Ton tuto date de 2008, tu devrais peut etre en chercher un plus récent ?

La différence c’est que les dépendances sont mieux gérés (donc système plus robuste, moins de risque de problème de dépendance cassées) et que les mises à jours seront proposé lors de l’évolution de ces paquets.

Pour la configuration par contre il y’a peu de chance que ça change quelque chose. Donc si tu as des fichiers de config à modifier, peu importe la méthode d’installation, il te faudra modifier les fichiers de conf.

Merci bien de votre aide et désolé pour n’avoir répondu de suite (vacances)…
J’ai cherché un tuto récent ffmpeg via google mais impossible d’en trouvé un, il date de 2008 la plus part auriez vous un lien s’il vous plait.

Merci Ines …

Aussi j’ai une autre question concernant cette fois si APC, est-ce normal, après installation et confirmation dans mon php info que j’obtienne une page blanche?

Installe les paquets des dépots, et ensuite explique ce que tu veux faire et qui ne fonctionne pas avec la config par défaut.

À lire Comment enregistrer une vidéo depuis Internet pour la mettre sur votre mobile

format 3gp ? C’est normalisé ça ?
http://en.wikipedia.org/wiki/Video_3gp
Mon mobile utilise mplayer et lit le mpeg4…
Pour mettre les videos à la bonne taille, je me suis fais un script qui utilise mencoder

code.google.com/p/videoconverto/downloads/list

Voici mes étapes pour APC

puis

puis

l’installation se fait
j’appuie sur enter pour continuer

et après j’utilise nano

et j’ajoute ces lignes

apc.enabled=1
apc.shm_size=60

merci de votre aide