Aide FTP - Répertoire définit

Bonjour , ou bonsoir
Aujourd’hui j’utilise ce forum afin de demander de l’aide sur un domaine bien particulier

En effet, je voudrais aire une session FTP (via sftpd) qui donne accès à un répertoire (en l’occurence var/www/) (et btw ses sous répertoires), avec un droit (chown) de modif total. Ce compte aurait un login différent que mon root et serait accessible depuis n’importe ou (et n’importe quel réseaux) ce qui implique donc une mise sur le web via paramètres de ma box.

Dans un but de faire un accès limité au stockage d’un serveur web apache :slight_smile:
Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,

En installant Apache, il ne t’a pas créé un utilisateur www-data, qui possède /var/www/ ? Normalement il est là précisément pour ça (si j’ai bien compris ta question).

Ah je viens de regarder effectivement je ne savais pas que cette option existait o:
Par contre je heurte un petit problème un peu bête, après avoir changé son mot de passe via passwd www-data puis entrer deux fois le même mdp, je me connecte via filezilla (sur ma raspi directement) avec comme identifiants :
» Hôte : Ip de ma rasp
» ID : www-data
» MDP : le nouveau mdp changé précédement
» Port : 21

Je suis alors refusé pour erreur 530.
Je ne comprend pas trop où j’ai pu me tromper :confused:

Merci d’être un peu indulgent, je début :stuck_out_tongue:

Je ne sais pas si c’est possible de se connecter en FTP à l’hôte local. Ou alors essaie avec l’IP 127.0.0.1.
Peux-tu essayer avec un autre poste client ? Si ça ne fonctionne pas non plus, vérifie le propriétaire et les droits du dossier /var/www/.

J’ai tenté l’addresse 127.0.0.1, depuis mon PC principal connecté au même réseau, depuis ma rasp.
J’ai tenté l’adresse de ma raspi depuis mon pc, ma raspi
J’ai changé le propriétaire du dossier vers l’utilisateur www-data,
Mais, toujours la même erreur :confused:
Petite précision du log :
Statut : Connexion à XXX.XXX.XX.XX…
Statut : Connexion établie, attente du message d’accueil…
Statut : Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS.
Commande : USER www-data
Réponse : 331 Please specify the password.
Commande : PASS *
Réponse : 530 Login incorrect.
Erreur : Erreur critique : Impossible d’établir une connexion au serveur