[AIDE] Install Acc graphique Nvidia|FlashPlayer|Compizfusion

Bonjour !
Je viens d’installer avec succés sur mon laptop une Debian lenny via une netinstall.
J’ai fait l’installation de base, puis après j’ai installer xorg, Xfce4, mes drivers WiFi et quelques logiciels pour commencer :slightly_smiling:

Je voudrais maintenant installer dans un premier temps Adobe Flash Player afin de pouvoir lire les vidéos de dailymotion & youtube par exemple.
J’avais fait celà via une extension Firefox qui avais rendu mon navigateur instable :frowning:
Je voudrais donc le faire comme il faut cette fois via une ligne de commande :smiley:
Pourriez vous me donner le “sudo apt-get install” avec le bon packet après svp ?

Ensuite, je voudrais installer l’accélération graphique nVidia afin de pouvoir avoir dans un second temps Compiz-fusion :slightly_smiling:
Je veux que tout soit parfait, j’ai cherché des tutos pour çà, mais ils datent de il y a très longtemps ^^ Je veux pas donc faire de bétise :stuck_out_tongue:

Et enfin, (meme si je doute que beaucoup d’entres vous aient compiz-fusion xD), pourriez vous me donner les commande à executer pour installer Compiz-fusion toujours pareil sous la forme “sudo apt-get install”

Merci énormément :smiley:

Bonne journée !

puis
[code]m-a a-i nvidia-kernel-source[/code]
Tu ajoutes les dépots compiz dans ton sources.list:
[code]deb http://download.tuxfamily.org/shames/debian-lenny/desktopfx/stable/ ./[/code]
Tu importes la clef:
[code]# wget http://download.tuxfamily.org/shames/A42A6CF5.gpg -O- | apt-key add -[/code]
Un petit apt-get update et tu installes:
[code]# apt-get install compiz-fusion-all fusion-icon[/code]
Pour avoir la 3D, tu édites ton xorg.conf et tu remplaces "nv" par "nvidia"

puis

Tu ajoutes les dépots compiz dans ton sources.list:

Tu importes la clef:

Un petit apt-get update et tu installes:

Pour avoir la 3D, tu édites ton xorg.conf et tu remplaces “nv” par “nvidia”

Salut et merci pour ta réponse :wink:
Toutefois pour flashplayer, je ne trouve pas le packet

[quote]apt-get install flashplayer-mozilla
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
E: Impossible de trouver le paquet flashplayer-mozilla
[/quote]

Pourtant il me semble avoir les bons dépots :astonished:
Voici mon sources.list:

EDIT: Pareil pour nvidia-glx

[quote]apt-get install nvidia-glx
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l’arbre des dépendances
Lecture des informations d’état… Fait
Aucune version du paquet nvidia-glx n’est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu’il est devenu obsolète
ou qu’il n’est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet nvidia-glx
[/quote]
Si tu vois de quoi celà viens, merci :smiley:

Merci pour ta réponse rapide et complète :slightly_smiling:

Voici le mien en ce qui concerne les dépots lenny (je suis en sid, donc, j’en ai aussi d’autres)

[code]#### lenny ####
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free

#debian-marillat
deb http://www.debian-multimedia.org lenny main
deb-src http://www.debian-multimedia.org lenny main

security

deb http://security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free
deb-src http://security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free[/code]

Ton problème vient peut-être de là.

Oki.
Je pense pourtant avoir les bons dépots :astonished:
Et oui, j’ai fait un apt-get update :stuck_out_tongue:

Quelqu’un peut me dire pourquoi çà ne marche pas ?

Et que faire pour corriger celà sans passer en SID ?

Merci :wink:

Up please

Vas faire un petit tour sur “votre sources.list au carré” dans la partie “trucs et astuces” de ce forum, tu devrais y trouver ton bonheur pour ta lenny.
Sinon bah pour la 3D on attendra que t’aies réussi à installer tes drivers et à activer l’accélération :stuck_out_tongue:.

Tu devrais comparer ton sources.list avec le mien, il me semble qu’il t’en manque.

Pas la peine de passer en sid pour ça.

Re !
Alors j’ai ajouté les depots debian-multimedia, installé les clefs de sécurité, flashplayer-mozilla, et après reboot, çà marche nickel :smiley:

Maintenant, au tour de l’accélération graphique :stuck_out_tongue:

Selon la doc’ ubuntu, je devrais installer nvidia-glx-new puisque ma nVidia 6100 se trouve dans Cette liste

Pouvez vous détailler l’installation un maximum svp ? (J’ai un système propre, jvoudrais pas tout foutre en l’air xD)

Merci !

EDIT: Après recherche dans synaptic, pas de packet “nvidia-glx-new”

Deux packets du nom de:

[quote]nvidia-kernel-legacy-71xx-2.6.18-4-686
nvidia-kernel-legacy-71xx-2.6.18-4-k7[/quote]

Ce qui m’étonne, c’est le “71xx” moi j’ai une 6100 :stuck_out_tongue:
Et aussi, je reprécise que c’est un portable, donc chipset intégré, au cas où çà jouerait :slightly_smiling:

Up please

nvidia-glx est dans les dépots non-free.

As-tu essayé avec ça?

[code]deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free

deb http://security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free
deb-src http://security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free[/code]

J’avais nvidia-glx dans lenny avant de passer en sid, il n’y a aucune raison pour qu’il n’y soit plus.

PS: les nvidia-kernel-legacy que tu cites sont des kernels graphiques précompilés pour 2.6.18-4, ils n’ont rien à voir avec le glx. Tu as déjà du compiler un driver avec module-assistant.
D’autre part, j’ai une 6600GT qui est dans ta liste et fonctionne parfaitement avec nvidia-glx (pas new). Je te suggère donc de mettre à jour tes dépots.

J’ai mis à jour mon sources.list

[quote]

deb cdrom:[Debian GNU/Linux testing Lenny - Official Snapshot i386 NETINST Binary-1 20071222-09:03]/ lenny contrib main

deb cdrom:[Debian GNU/Linux testing Lenny - Official Snapshot i386 NETINST Binary-1 20071222-09:03]/ lenny contrib main

Lenny

deb ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main

deb security.debian.org/ lenny/updates main contrib
deb-src security.debian.org/ lenny/updates main contrib

deb ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free

deb debian-multimedia.org/ testing main
deb debian-multimedia.org/ testing main
deb debian-multimedia.org/ lenny main

deb ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free

deb security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free
deb-src security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free[/quote]

J’ai fait apt-get update bien sur, mais je ne trouve toujours pas ni de nvidia-glx-new, ni de nvidia-glx :frowning: