[AiDE] Nouveau sous Linux

Bonsoir ! je suis tout nouveau dans l’univers de linux plus préciséxment sous Débian… car c’est la seule qui voulait s’installer sur mon PC… donc voila j’ai un soucis au niveau de ma carte graphique… ma résolution est bien reconnu (1680x1050) mais je n’ai pas d’accélération 3D (effets, cube etc) j’ai essayé avec Envy mais ca ne fonctionne pas… avez vous une idée ? j’ai essayé avec un fichier .run récupéré sur le site de nvidia mais ca ne fonctionne pas… lorsque je tape (en mode root) nano /etc/X11/xorg.conf rien n’apparait j’ai une page blanche.

Merci de votre aide

Salut,

[quote=“xiCe_______CrEaM”]sous Débian… car c’est la seule qui voulait s’installer sur mon PC…[/quote]meuh non c’est parce que debian (sans ’ sur le e) est la meilleure distrib :wink:

[quote=“xiCe_______CrEaM”]j’ai essayé avec Envy mais ca ne fonctionne pas… [/quote]C’est pas un script fait pour ubuntu ça ?

[quote=“xiCe_______CrEaM”]j’ai essayé avec un fichier .run récupéré sur le site de nvidia mais ca ne fonctionne pas…[/quote] Un .run ? Quelle horreur c’est bon pour tout casser ça :stuck_out_tongue:

[quote=“xiCe_______CrEaM”]lorsque je tape (en mode root) nano /etc/X11/xorg.conf rien n’apparait j’ai une page blanche.[/quote]Normal, il n’y a plus besoin de xorg.conf dans l’install par défaut.

[quote=“xiCe_______CrEaM”]Merci de votre aide[/quote]Aide toi le ciel t’aidera
Un peu de lecture : http://wiki.debian-fr.org/ et plus particulièrement http://www.isalo.org/wiki.debian-fr/index.php?title=Nvidia_et_Ati_pour_les_fain%C3%A9ants

bonsoir,

voila ce que j’ai fait
s’applique pour driver: 195.36.31-6 (a verifier en tapant glxgears -info)

adresse:
wiki.debian-facile.org/manuel:nvidia

imprime au besoin car tu vas arreter l’affichage traditionnel de ta machine
rajouter ds le fichier /etc/apt/sources/list

editer, enregistrer en root ds une console:

nano /etc/apt/sources.list

ajouter les deux depots qui suivent:
deb ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze main contrib non-free
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze main contrib non-free

root ds une console

# apt-get update
# apt-get upgrade
# apt-get dist-upgrade

driver: 195.36.31-6 (a verifier en tapant glxgears -info)

Pour installer le pilote mettez vous en tty1 avec CTRL+ALT+F1 (pour revenir en graphique Alt+F7 ou Alt+ ⇐) en tant que root et se logger en tant qu’administrateur

votre_user
mot de passe_user
su
mot de passe_administrateur

# invoke-rc.d gdm3 stop >> arrete le serveur graphique

# apt-get install build-essential
# apt-get install module-assistant nvidia-kernel-common   
# m-a auto-install nvidia-kernel-source
# apt-get install nvidia-kernel-dkms nvidia-glx nvidia-settings

# nano /etc/X11/xorg.conf >> creer un fichier /etc/X11/xorg.conf

ecrire ce qui suit ds le fichier (j’ai ecrit avec les tabulations)
Section "Module"
Load "glx"
EndSection

Section "Device"
Identifier “Video Card” #(vous pouvez mettre le nom de votre CG)
Driver "nvidia"
Option "NoLogo"
EndSection

# invoke-rc.d gdm3 restart >> redemarrer le serveur graphique

# apt-get install mesa-utils >> paquet pour verifier l'acceleration graphique

$ glxinfo | grep rendering >> doit repondre oui

a+
areuh

[EDIT]
il a choisi tout seul la version des drivers
un moyen de choisir?
[/EDIT]

je salue chaleureusement les efforts héroiques d’un non fainéant,dont je fus, qui se lance sans peur dans de hardies manoeuvres pour installer son pilote graphique.Mais nous autres mécréants nous nous complaisons dans une méthode qui ne nous demande aucun effort épuisant au clavier,j’ai nommé la seule et unique commande qui bronzine à notre place:

#sgfxi

et le pilote s’installe tout seul…

talogue t’a donné le lien. :006

j’ai tout fais comme indiqué… me voila en 1028x768 sans accélération graphique, j’ai donc modifié mon xorg en y remplacant “vesa” par “nvidia” reboot… et c’est tout plus rien ne se lance…

tu peux nous donner un

http://smxi.org/