Aide noyau temps réel

Bonjour à tous,

Quelqu’un aurais t’il un lien sympa genre tutoriel afin que je puisse greffer un noyau temps réel à ma debian 2.6.

Je n’ai aucune idée du fonctionnement de cela donc si vous avez des liens clairs qui puissent me guider.

merci beaucoup

Ouaip, la.

Y’a pas encore de patch RT pour le noyau 2.6.32 (et j’espere qu’il y en aura un), donc comme noyau de base tu peux prendre soit le noyau Debian 2.6.29 qui se trouve la, et qui va bien avec le patch 2.6.29.4-rt19 (pas ceux d’apres si je me souviens bien de mes essais). Sinon si tu veux un noyau plus recent, tu peux prendre un noyau linux de base, ca fonctionne tres bien aussi.

J’ai justement trouvé un super dépot fournissant tout plein de noyau RT pour debian. le voici:

deb debian.pengutronix.de/debian/ sid main contrib non-free

J’ai installé le tout dernier. Il tourne, les pilotes nvidia se compilent. J’ai juste eu des conflit à cause des paquets firmware de debian

merci bien mais comment sa se passe pour la compilation du noyau?

En utilisant mon dépot il n’y a pas besoin de compiler il est déjà tout fait.
Il suffit de l’installer avec synaptic ou autre, ajouter au menu du grub ou lilo et c’est partit

Pour la compilation c’est un peu plus compliqué et je te conseille d’aller voir le lien de MAOlinux. Tout y est détaillé

ok merci bien

Ben pour compiler je t’ai file un lien sur un tuto. Mais la solution de h2osiden est certainement beaucoup plus simple. Je vais essayer aussi :slightly_smiling:

Bon ben ca a l’air de tres bien fonctionner pour l’instant. Drivers nvidia beta installes sans problemes avec sgfxi, le wifi avec ath5k fonctionne. Pas de problemes avec le temps reel, jack et tout ca…

Je vais ajouter ces depots sur la page de LinuxMAO. Merci h2osiden.

Je ne peux pas te dire tellement plus. RTAI est un noyau temps réels qui exécute le noyau linux en tâche de fond.

[quote]dmon@lenny:~$ aptitude search rtai
p librtai-dev - Real Time Application Interface (module source)
p librtai1 - Real Time Application Interface (module source)
p python-uncertainities - Python module for working with uncertain numbers
p rtai - Real Time Application Interface
p rtai-doc - Real Time Application Interface (documentation)
p rtai-source - Real Time Application Interface (module source)
dmon@lenny:~$ apt-cache policy rtai
rtai:
Installé : (aucun)
Candidat : 3.6.1-1
Table de version :
3.6.1-1 0
500 ftp2.fr.debian.org lenny/main Packages
[/quote]
Temps réel sous LINUX (reloaded)