Aide pour cette fameuse libmysqlclient15

Bonjour à tous,

J’ai loué un serveur dédié kimsufi il y a une petite semaine,
Ayant été un peu trop vite, je me suis rendu compte après payement qu’une licence Windows était un “supplément” obligatoire et payant…

Afin d’éviter dans un premier temps de payer 50€ par mois pour un serveur qui est encore en test, je n’ai pas eu d’autre choix que de choisir une distribution Linux…
(Je souhaitais depuis longtemps prendre mes futurs serveurs en Linux, mais toujours trop “peur” de franchir le pas, donc finalement c’est pas plus mal!)

Au départ j’avais pris la Gentoo r2,
Mais après pas mal de souci avec GLIBC 4.2 manquant… Je n’ai pas eu d’autre choix que me tourner vers une distribution nue.
Mon choix s’est donc porté vers Debian :slightly_smiling:

Pour le moment, j’ai réussi via putty, à installer apache2, php5 et leurs dépendances, mysql et phpmyadmin et enfin ruby (car mon projet est en gros un jeu 2d en ruby, en ligne avec un ptit site php/mysql devant…)

Mon problème est que, quand je tape:

Il me répond que la libmysqlclient15.so n’est pas là…

D’après mes recherches, on serait à la version 16 ou 18…
Seulement, mon serveur de jeu est prévu pour fonctionner avec la lib15…

Alors deux options:
-Dé-compiler le fichier.so sur mon serveur pour lui faire utiliser le lib16 installé sur ma machine et le recompiler (sauf que je ne sais pas si cela marche, si c’est réalisable, simple et dans quel “format” je vais trouver tout ça…)
-L’option qui je pense est la plus simple consisterais à installer la lib15 sur ma machine…
Mais par contre, j’ai essayé pas mal de commandes et d’options pour installer cette libmysqlclient15.so, rien ne fonctionne…

Je précise que cela fait maintenant plusieurs jours que j’ai essayé des centaines de piste et réinstallé 30 fois le serveur, cherché sur 400 forums avec 20000 mots clé différent sur google et autres, sonné à ovh qui ne fait aucun support pour les client kimsufi pffff…

PS: la piste que j’essaye en vain d’exploiter pour le moment:
Je pense que libmysqlclient.so.X est une lib appartenant à mysql (lol la déduction :p), donc il serait peut être bon de supprimer et réinstaller une version antérieur de mysql… mais… Je n’y arrive pas…

Merci d’avance pour votre aide!
Cdt

Tente ceci :

Si en 64bits :

cd /tmp wget "http://archive.debian.org/debian/pool/main/m/mysql-dfsg-5.0/libmysqlclient15off_5.0.51a-24+lenny5_amd64.deb" dpkg -i libmysqlclient15off_5.0.51a-24+lenny5_amd64.deb

Si en 32bits

cd /tmp wget "http://archive.debian.org/debian/pool/main/m/mysql-dfsg-5.0/libmysqlclient15off_5.0.51a-24+lenny5_i386.deb" dpkg -i libmysqlclient15off_5.0.51a-24+lenny5_amd64.deb

Il peut y avoir des soucis de dépendance.

Autre solution, ajoute les dépôts archive de debian lenny et passe par apt/aptitude en jouant sur le pining et policy.

Salut!

Tu veux m’épouser? :005
Tu viens de résoudre mon problème en deux minutes :stuck_out_tongue:
Merci beaucoup!

Par contre, j’ai un petit problème avec ruby, sais-tu comment l’obliger à installer la 1.9.3-p286?
Car pour le moment il m’installe la 1.8… mais elle n’est pas compatible avec mon serveur rb…

Merci d’avance :slightly_smiling:
PS: je suis en 32b

Pour installer des paquets avec des versions différentes de celles par défaut, il faut jouer avec le pinning : isalo.org/wiki.debian-fr/ind … references

Il te faudra donc ajouter le dépôt lenny dans ton sources.list, et forcer les softs que tu veux à piocher dedans.

Sinon, il n’y a pas de mise à jour pour ton serveur de jeu, qui auraient des dépendances plus récentes ?

Salut,

[quote=“Wiki”]Le dépôt snapshot

Très utile si vous souhaitez annuler une mise à jour qui vous pose des problèmes, nous avons depuis peu (à nouveau) à notre disposition le dépôt snapshot : snapshot.debian.org/

Il s’agit d’une “machine à remonter le temps” qui archive toutes les version des deb au fur et à mesure de leur sortie. Il devient donc très facile de revenir en arrière…

Ces instantanés d’archives sont aussi facilement accessibles que tous les autres dépôts apt, ce qui permet de les utiliser très simplement.

Vous pouvez par exemple utiliser une testing figée à un moment donné, sans vous inquiéter des mises à jour qui pourraient apporter leur lot de bogues.

Vous venez de faire la mise à jour d’un paquet, et vous vous apercevez qu’il est bogué, comment revenir en arrière…

[/quote]

Utilisation du dépôt snapshot:whistle:

[quote=“Therand”]Tu viens de résoudre mon problème en deux minutes :stuck_out_tongue:
Merci beaucoup![/quote]
Problème résolu => coche verte

Normalement c’est une seule question par sujet, ouvrir un nouveau sujet pour une nouvelle question. :wink:
Cela dit, les autres ont certainement déjà répondu à ta question (pinning ou snapshots).

Salut,

Pour la libmysqlclient15, c’est résolu :slightly_smiling:
Pour le serveur de jeu, pas de version plus récente, je pense que le projet est un peu tombé à l’eau…
C’est une version largement modifié.

Sinon pour ruby, j’ouvre un nouveau sujet car je n’y comprends rien, voici un sujet qui je pense est bon:
forum.magmike.org/viewtopic.php?f=72&t=2088

Mon souci c’est qu’au moment de compiler, ça tourne, ça fini, puis rien ><
quand je fais un ruby --version, toujours en 1.8…

Je crée un nouveau sujet, pour ceux qui souhaiterais m’aider :slightly_smiling: