Aide pour choix matos compatible en l'an 2016

Bonjour à tous :slight_smile:

TOUJOURS SOUS DEBIAN, Mais plus au fait des technologies et compatibilités de ma distrib dont je reste, et un peu grâce à vous Debian-fr.org (Ed, Mattotop, Ricardo, FranB. … et bien d’autres dont là juste le pseudo m’échappe Sorry ), un inconditionnel, je reviens vers vous.

Problèmes :

• matos HS après 6 ans de bons et loyers services.
  • petit budget
  • désir de 100% compatible Jessie

Matos sur les bras à réutiliser :

• Boîtier tour standard
  • alimentation 500W Ventilateur de 12
  • CG MSI NVidia GForce 210

J’ai besoin de vous pour le choix du Processeur et de la CM. … Mais besoin sont Simples (utilisateur basique) mais je souhaiterais toutefois :

• Que ça pulse niveau SON et VIDÉO.
  • L’accélération 3D Libre et pleinement supportée (ainsi que le son intégré Alsa)

Mon budget ? Mini. Il me porte vers une CM Asus 81M-P et un CPU INTEL I3. Car je suis plutôt Asus et Intel …

Pouvez-vous m’aider à choisir ? J’attends vos conseil et suggestions Merci d’avance.

Oups le sujet est parti tout seul. Petit rectificatif : S à “conseil” et CM Asus H81M-P Plus.
Merci.

J’ai l’impression que le fil n’est dans aucune section du forum, c’est bizarre ?

Sinon, salut usinagaz !
Je n’ai aucun conseil particulier à te donner, je suis nul en matos.

Hello Matt comment vas tu ? :blush::blush::blush:
Oui j’ai vu. Désolé. Help lol.
Je galère à m’y retrouver sur le phone et je pense avoir omis de sélectionner la catégorie support.
Oki merci.

Je retrouve même pas mon topic dans le support, mais dans ma MP … je capte rien et pas de visibilité avec le phone c’est prise de tête. Tu veux pas m’alerter un mod qu’il me refaire tout ça s’il te plaît ?

C’est fait.
Sinon, même sur desktop, j’ai du mal à comprendre tout de cette interface de forum). :wink:

Merci Man. Plaisir de te lire.
J’ai cru lire suppression de “pause-café” ? Ça tournerait à la lutte mandingue c’est clair :sunglasses:

Ce fil a été rattaché à la section Support Debian, merci à mattotop pour le signalement :wink:

Super merci beaucoup

Hé ben pour un Return. … c’est du Return :joy::-1::dancer: