Aide pour configuration SQUID Proxy (firewall entreprise)

Bonjour à tous,

Je viens faire appel à vos connaissances afin de me permettre d’accéder au “net libre”

Contexte : entreprise filtrant le trafic au moyen d’un firewall et de proxy entreprise. Le poste est un windows XP bridé, sans droit d’admin.
Objectif : contourner ces limitations en passant par un serveur dédié (prêté gracieusement par un ami mais qui ne sait pas comment installer ce dont j’ai besoin) configuré comme proxy

Je me suis donc tournée vers Squid Proxy mais… je ne parviens pas à le faire fonctionner :frowning: Je pensais avoir configuré comme il fallait, mais lorsque j’entre le couple IP:Port dans mon navigateur, j’ai droit à un beau DENY…

Pourriez vous m’aidez à configurer correctement Squid Proxy avec les paramètres suivants?

accès sur le port 443 (non filtré par le firewall entreprise)
connexion entre la machine source et le serveur proxy chiffrée pour bypasser le firewall entreprise
contrainte technique : impossibilité d’installer de logiciels n’ayant pas les droits admin, donc uniquement des solutions sans installation ou portable. HttpTunnel est peut être adéquat, mais je n’ai pas bien saisis comment l’installer sur une machine windows.
accès avec authentification pour 5-6 personnes avec logs urls, temps et cie
cache de 1 à 2 go remis à zero entre 22h et 8h
autoriser tous les protocoles : ftp, ssh, ssl, http…
permettre youtube et autre sites nécessitant une mise en cache, utilisant des serveurs proxy, utilisant flash

Avant de venir solliciter vos conseils j’ai suivi ces tutos :
arnofear.free.fr/linux/template. … =27&page=1
coagul.org/drupal/node/139/

Mais je dois mal m’y prendre car en renseignant simplement les informations de base demandées et qui sont sensées suffire pour tester la connexion, ça ne fonctionne pas :blush:

Un gros merci d’avance de votre aide !

Emma

Bonjour,

Personne ne sait comment faire…? :blush: