Aide pour création lanceur GNOME pour SCIPT BASH !

Bonsoir,
Une petite aide pour la création d’un lanceur GNOME SVP, j’ai un script bash suivant :

#!/bin/sh for I in *.JPG do echo "Redimensionnement $I -> 600x400" convert -filter Cubic -resize 600x400 $I $I done

Afin que cela soit facilement utilisable par tout le monde dans la famille en ne faisant qu’un “clic” sur cette icone, j’ai créer le lanceur suivant qui ne fonctionne pas, alors une aide me serait la bienvenue:

[Desktop Entry] Encoding=UTF-8 Name=photos Comment=photos Exec=sh ~chris/Documents/Scripts/Img/red_img4.sh Terminal=false Type=Application Categories=GNOME;Application;Graphics

Le script n’est pas éxécuté, alors qu"il fonctionne très bien en manuelle !!!

Et si je supprime le “sh” de “Exec”, j’ai ceci:

Merci.

A mon avis, le script s’exécute, mais pas dans le bon dossier. À mon avis, il s’exécute soit sur le bureau, soit dans le dossier où se trouve le script. Mets des images dans ces dossiers, relance le script et regarde s’il s’est exécuté.

Non, il n’y a rien de plus, j’ai bien un flash d’ouverture d’un terminal mais rien de plus,pas d’exec… !!!

Je crois qu’il y a une erreur dans la ligne d’Exec.
Tu as ça :

Et il faudrait ça :

car le ~ représente /home/TonLogin

Et si le dossier chris est ton dossier perso, alors la bonne ligne serait :

Essaie de taper ce qui est après le Exec dans un terminal pour être sur que ça fonctionne :wink:

Oui ca fonctionne AUSSI (en manuelle…) avec cette commande, mais je me pose une question :079 , que dois-je mettre dans la cde de mon lanceur sur le bureau ??? je met le chemin vers mon créer dans :

/usr/share/applications ? car dans ce cas là, ca ne fonctionne pas non plus !!!

Pourquoi tiens-tu autant à créer ce fichier “applications” avec [desktop entry] et tout ça?
Dans le lanceur, indique simplement le chemin vers ton script red_img4.sh.

Pour essayer !!! :118

Bonjour,

[quote=“thuban”]Je crois qu’il y a une erreur dans la ligne d’Exec.
Tu as ça :

Et il faudrait ça :

[/quote]Pas nécessairement car comme tu le précises :

alors ~chris/Documents/Scripts/Img/red_img4.shdevient /home/chris/Documents/Scripts/Img/red_img4.sh si le compte est chris et /home/TonLogin/chris/Documents/Scripts/Img/red_img4.sh si ton compte est tout autre.

Pour moi, et veuillez m’excuser si je me trompe, l’erreur serait présente dans cette ligne

LeDub qui commence à faire des infidélités à Andesi.org

[edit] Suppression du ‘si le compte est chris’ avant ‘si ton compte est tout autre.’[/edit]

Il manque quand même un “/” pour que la ligne soit correcte.

Ma grande vieillesse est peut-être la cause de cela mais je n’arrive pas comprendre où ce “/” serait absent !!!

LeDub, trop vieux ?

Ben, si tu essaies de lancer un script en console comme ça :
~chemin/vers/le/script
Ça ne marche pas, il faut écrire ça :
~/chemin/vers/le/script

[quote=“thuban”]Ben, si tu essaies de lancer un script en console comme ça :
~chemin/vers/le/script
Ça ne marche pas, il faut écrire ça :
~/chemin/vers/le/script[/quote]
Pour clarifier la chose, je suis connecté avec le compte “toto” et le compte “tata” existe :
~Documents fait référence à /home/toto/Documents
~tata/Documents fait référence à /home/tata/Documents
donc écrire “~chemin/vers/le/script” peut être correct si “chemin” est un compte ce qui semble être le cas quand Chris38 écrit Exec=sh ~chris/Documents/Scripts/Img/red_img4.sh

LeDub content de trouver de la vie dans un forum Debian.

[quote=“LeDub”]…" peut être correct si “chemin” est un compte ce qui semble être le cas quand Chris38 écrit Exec=sh ~chris/Documents/Scripts/Img/red_img4.sh
…[/quote]

:041

Et donc, comment je fais ? :033

As-tu fait ce que j’ai proposé hier ?

LeDub sans signature !!