Aide pour install serveur de mail avec ndd ovh

Bonjour,

je recherche un expert pour m’aider à installer un serveur de mail perso sous debian 64.

J’ai tenté à plusieurs reprises en suivant des tutos mais cela bloque toujours. Donc si quelqu’un peut m’accompagner cela serait très instructif.

Point de départ, une VM avec debian 6.0.6 en 64
je n’ai mis que l’interface graphique et SSH

le nom de la machine : mail
et j’ai laissé à blanc la partie domaine lors de l’install

j’ai un nom de domaine sur ovh pour la partie web (monndd.com)

1/je veux pouvoir utiliser mon serveur pour la messagerie lorsque je reçois un mail à
user@sous_domaine.monndd.com

2/que faut il modifier et installer sur le serveur
je pense qu’il faut toucher à ces fichiers mais je ne vois pas trop ce qui est utile ou non pour ce que je veux faire
hosts, resolv…
DNS
postfix

3/dans procmail
comment récupérer
user@sous_domaine du destinataire user@sous_domaine.monndd.com pour ensuite le router

Merci

Salut,
Nous avons deux tutos sur le Wiki:

Configuration d’un serveur mail avec Postfix
Installation sur une Squeeze d’un serveur mail complet

Le deuxième est plus compliqué et plus lourd à mettre en place (Mysql, domaines virtuels…);
Commence par lire les pré-requis du premier lien, tu y verras déjà plus clair (enfin j’espère)… :wink:

Bonjour,
je suis actuellement le premier tuto.

Mais lorsque j’essaye d’envoyer un mail en local à kevin, il n’y a rien dans son /home/kevin
le répertoire Maildir ne s’est pas créé.

les messages semblent redirigés vers root

je suis sur une debian 6.0.6 64bit vierge à partir de là, je suis le tuto.

D’où peut venir le problème

Salut,

[quote=“altair8080”]…Mais lorsque j’essaye d’envoyer un mail en local à kevin, il n’y a rien dans son /home/kevin
le répertoire Maildir ne s’est pas créé.
les messages semblent redirigés vers root…[/quote]

Tu as vérifié dans /root ?
Qui dit:locate Maildir
Ou

Bonjour,

=> ça commence mal. Il fallait mettre ou laisser le nom de la machine, c’est plus propre.

[quote=“altair8080”]
Mais lorsque j’essaye d’envoyer un mail en local à kevin, il n’y a rien dans son /home/kevin
le répertoire Maildir ne s’est pas créé.[/quote]

=> par défaut, postfix livre le courier au format mailbox. Mais tu peux utiliser le format maildir à la place en utilisant le paramètre home_mailbox du main.cf. Remarque, le maildir peut être crée automatiquement si le LDA est le serveur imap/pop.

Mais vu que t’essaie de mettre en place un serveur mail de A à Z, et que la configuration d’un serveur mail nécessite beaucoup de retouches des fichiers de configuration, ça ne va pas être simple.
Ou alors il faut que tu applique les tutos à la lettre sans la moindre erreur.