Aide pour installation driver canon IP4500

Complètement béotien sur Linux, j’ai néanmoins été attiré par la Debian 4.0 Etch que j’ai installée sans la moindre difficulté.

lorsque j’ai voulu installer l’imprimante Canon IP4500 les difficultés ont commencé:j’ai bien vérifié que les paquets CUPS étaient bien installés.
lors de la page test, l’imprimante démarre, le papier passe il n’y a aucune impression.

j’ai tenté d’imprimer un document texte : même résultat.

j’ai lu avec intérêt les solutions donnnées pour l’installation d’une imprimante IP4200 et je suis allé sur la page Web [/url]http://mambo.kuhp.kyoto-u.ac.jp/~takushi/#canon
et je n’ai trouvé aucune référence pour le driver de l’imprimante IP 4500.
je ne connais rien en matière de compilation ou autre manipulation de fichiers.

Quelqu’un peut-il me donner une marche à suivre très simple et facile à mettre en oeuvre?
merci à ceux qui peuvent m’aider

@+Seti

Je n’y connais pas grand chose en imprimante, mais cette page indique que les pilotes gutenprint devraient fonctionner pour ton imprimante (s’il s’agit bien d’une PIXMA iP4500).

Gutenprint est disponible dans les dépôts officiels Debian.

merci pour la piste
j’ai téléchargé le driver correspondant à mon imprimante sur le site de Canon paquet dénommé “cnijfilter-common_2.80_l_i386.deb”

comme je ne connais rien sur Linux comment puis-je décompacter ce fichier et l’installer? - il se trouve sur le bureau

Merci pour votre aide

cordialement
@+Seti

$ su
# dpkg -i ~/Desktop/cni*

j’ai suivi l’instruction et voici ce qu’il en sort:

RFIRPE:~# su ARFIRPE:~# dpkg -i ~/Desktop/cni* dpkg : erreur de traitement de /root/Desktop/cni* (--install) : ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou répertoire de ce type Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : /root/Desktop/cni* ARFIRPE:~#

Le fichier est bien sur le bureau

comment faire

merci

Oops désolé !
Attention ne commence pas en administrateur, mais à partir d’un terminal classique !

$ cd ~/Desktop
$ su
# dpkg -i cni*

Lors de la prmière ligne du code voila ce que j’ai:

ug@ARFIRPE:~$ cd ~/desktop bash: cd: /home/dug/desktop: Aucun fichier ou répertoire de ce type dug@ARFIRPE:~$
et impossible d’aller plus loin

je suis sous la console standard de KDE

Une autre idée?

merci

[quote=“Seti94”]Lors de la prmière ligne du code voila ce que j’ai:

[code]ug@ARFIRPE:~$ cd ~/desktop[/quote]
Tu devrais essayer Desktop avec un D majuscule.

Je serais très étonné que tu n’aies pas de bureau…

… même sous KDE. :mrgreen:

R E S O L U

merci 0 TOUS pour vos pistes
je n’avais pas téléchargé le bon paquet.deb sur l’aide et support du site de Canon
Le bon est :
cnijfilter-ip4500series_2.80_li386.deb
que j’ai insallé sans problème par l’exécutable adapté sous KDE.
et mon imprimante fonctionne parfaitement

Cordialement
@+Seti