Bonjour,
J’essaye de mettre en place un serveur PXE + Clonzilla, j’aurais voulu savoir s’il etait possible d’avoir un peu d’aide sur quelques points ?
J’ai reussi à mettre en place le serveur TFTP + DHCP, ca boot bien pas de problème, mais filezilla ne veux pas demarrer, j’ai le message d’erreur suivant :
Lien screen : img839.imageshack.us/img839/6189/img1135jf.jpg
J’ai donc penser que le problème venait du fait que je rappatriait le kernel ainsi que l’image via le tftp.
Je ne comprend pas specialement mais bon.
Je suis donc en train d’essayer de mettre en place NFS pour y mettre l’image en suivant plus ou moins ce tuto :
wiki.centos.org/HowTos/PXE/Clonezilla
Je suis sous Debian Squeeze à jour.
Le serveur TFTP est tftpd-hpa.
Voila le contenu de mon /tftboot/pxelinux.cfg/default :
LABEL Clonezilla
default vmlinuz
append initrd=initrd.img boot=live vga=normal netboot=nfs nfsroot=192.168.0.1:/exports/clonezilla
Avant j’avais la ligne :
Mais j’avais le message d’erreur “No DEFAULT or UI configuration directive”.
Toujours est-il qu’avant je n’avais pas mentionner dans le APPEND l’utilisation d’NFS et j’avais exactement le meme problème.
Autre chose, ce n’est pas possible que ce problème viennent de ce qui est disponible sur le partage NFS tout simplement parce que je ne sais pas comment ouvrir les ports dans iptables et que le pare-feu est actuellement activer. J’ai le même message d’erreur si je le desactive.
Je veux bien aussi un peu d’aide sur ce point là, j’ai trouvé un tuto ( cyberciti.biz/faq/centos-fed … ver-ports/ ) mais je n’ai pas ce fichier de conf :
Est-ce que je dois fixer les ports dans :
?
Dans tous les cas pour le moment, je desactive temporairement le Parefeu et essaye de monter le partage NFS dans ubuntu : ca fonctionne mais je n’arrive pas à acceder aux sous repertoires…
Un ls -l m’indique que les proprietaires et groupes sont “root root” en 0700…
Voici le contenu de mon /etc/exports :
/exports/clonezilla *(ro,sync,no_subtree_check,no_root_squash)
Je n’ai rien mis dans host.allow et deny.
J’ai essayé avec et sans l’option no_root_squash.
PS : le problème vient peut etre du fait que je sois en “utilisateur” sur ma ubuntu, je monte le dossier NFS avec un sudo, mais “su root” ne marche pas sous ubuntu, ni “sudo cd …”. Comment se connecte-t-on en root sous ubuntu ?
Je voudrais bien aussi que l’on m’indique les risques niveaux securité, avec NFS. Cette machine est en DMZ donc je ne voudrais pas avoir de problème.
Merci d’avance pour votre precieuse aide.
Excusez moi si c’est un peu fouilli, c’est un peu comme dans ma tete, je fais un peu tout en même temps.