Aide pour installer X

Bonjour
J’ai installé debian par un serveur FTP, tout c’est bien passé dans le téléchargement des paquets. A l’installation finale, tout allait au mieux jusqu’à ce qu’un message d’erreur vienne tout gaché !, je vous le donne:
GDM: Xserveur not found: /usr/X11R6/bin/X :0 -audit 0 -auth /var/lib/gdm/:0.Xauth -nolisten tcp vt7
Error: command could not be executed !
Please install the X server or edit /etc/gdm/gdm.conf to point to the right place.

Et je me retrouve au Login.

Je débute sur linux, comment faire (en m’expliquant bien !) pour installer ce serveur X ?

Merci de votre aide
Philippe

A l’invite, tu tapes en root (je suppose que tu sais ce que ça veut dire mais je l’explique quand m^ au cas où : chaque ligne est un code à taper) :
su
(il te demande ton pass ‘root’ et tu le rentre. ensuite, tu te trouve avec ‘#’ au lieu de ‘$’ à l’invite. )
apt-get install x-window-system-core
(attention, pas de ‘s’ final à window)
Ensuite, tu devrais pouvoir entrer en graphique.

une petite precision quand meme

Apres avoir fait ce que tu dit Ricardo tu as bien ton serveur X d’installer mais tu n’a pas d’environnement de travail (kde, gnome) ou de gestionnaire de fenetre (window maker, ctwm, blackbox) tu ne peux pas donc naviguer sur ton OS hors interface console
Pour cela il faut que tu install l’environnement que tu desire voici deux exemples un avec kde et l’autre avec blackbox

apt-get install kdmEt voila c’est finis kde est installé avec un gestionnaire de bureau implanter au choix du login avec quelques options (interressant pour les debutants ne sachant pas quoi prendre) tu peux installer aussi gnome dans ce cas la tu remplace kdm par gdm

Deuxieme exemple

apt-get install blackbox apt-get install xterm

xterm pour avoir un shell sous X et blackbox est le gestionnaire de fenetre mais tu n’as rien d’autre apres c’est a toi de tout installer et tout configurer

Vu que tu dis que tu es debutant je te conseille la premiere methode en choisissant kde ou gnome au choix :smiley:

Oui, tu as raison Nemes, j’étais incomplet ds mes explications.

Jette un z’ieu au post suivant:

[size=150]Interface graphique Débian sarge I386[/size]

C’est là que je dévoile ma “botte secrète” pour installer X sans douleurs … :wink:

Si tu l’avais mis en lien Jabba, ça aurait été plus pratique :wink:

[quote=“Jabba”]Jette un z’ieu au post suivant:

[size=150]Interface graphique Débian sarge I386[/size][/quote]

c’est Debian, et pas Débian

[quote=“ed”][quote=“Jabba”]Jette un z’ieu au post suivant:

[size=150]Interface graphique Débian sarge I386[/size][/quote]

c’est Debian, et pas Débian[/quote]
Oui, mais non. Jabba a fait la même fôte dans le titre du Post qu’il cite, dc il faut rechercher avec l’accent…

GRRRMBLMMM !!! Jamais contents, j’vous jure …
Tiens, le vl’a:
http://www.debian-fr.org/forum/viewtopic.php?t=1175

Non mais eh ! ho ! il va suffire, hein ?
Je vous signale ke c’est pas mouâ qui avait ouvert le post, donc c’est pas mouâ ki l’ai fait la grosse fôote ! Je n’avais fait que de contribuer … :imp:

Tiens ! Revoilà MattOTop … Alors sorti de ton hibernation ? :laughing:

Hibernation n’est pas le mot: je reviens de Guadeloupe :slightly_smiling:.
La ligne sur laquelle je me connectais etait de trop mauvaise qualité, et j’avais d’autre choses à faire (à savoir, bronzer dehors et dedans).

Effectivement, autre chose à faire dans un tel endroit …