Aide pour installer X

Bonjour
J’ai installé debian par un serveur FTP, tout c’est bien passé dans le téléchargement des paquets. A l’installation finale, tout allait au mieux jusqu’à ce qu’un message d’erreur vienne tout gaché !, je vous le donne:
GDM: Xserveur not found: /usr/X11R6/bin/X :0 -audit 0 -auth /var/lib/gdm/:0.Xauth -nolisten tcp vt7
Error: command could not be executed !
Please install the X server or edit /etc/gdm/gdm.conf to point to the right place.

Et je me retrouve au Login.

Je débute sur linux, comment faire (en m’expliquant bien !) pour installer ce serveur X ?

Merci de votre aide
Philippe

A l’invite, tu tapes en root (je suppose que tu sais ce que ça veut dire mais je l’explique quand m^ au cas où : chaque ligne est un code à taper) :
su
(il te demande ton pass ‘root’ et tu le rentre. ensuite, tu te trouve avec ‘#’ au lieu de ‘$’ à l’invite. )
apt-get install x-window-system-core
(attention, pas de ‘s’ final à window)
Ensuite, tu devrais pouvoir entrer en graphique.

une petite precision quand meme

Apres avoir fait ce que tu dit Ricardo tu as bien ton serveur X d’installer mais tu n’a pas d’environnement de travail (kde, gnome) ou de gestionnaire de fenetre (window maker, ctwm, blackbox) tu ne peux pas donc naviguer sur ton OS hors interface console
Pour cela il faut que tu install l’environnement que tu desire voici deux exemples un avec kde et l’autre avec blackbox

apt-get install kdmEt voila c’est finis kde est installé avec un gestionnaire de bureau implanter au choix du login avec quelques options (interressant pour les debutants ne sachant pas quoi prendre) tu peux installer aussi gnome dans ce cas la tu remplace kdm par gdm

Deuxieme exemple

apt-get install blackbox apt-get install xterm

xterm pour avoir un shell sous X et blackbox est le gestionnaire de fenetre mais tu n’as rien d’autre apres c’est a toi de tout installer et tout configurer