Aide pour rsync

Bonjour,

En voulant rapatrier des modifs de mon portable sur mon ordi principal, j’ai commencé à effacer mon home…
C’est pas très grave, j’ai une sauvegarde relativement récente de celui-ci mais je veux copier que les fichiers qui n’ont pas été modifiés depuis la sauvegarde, c’est à dire que rsync doit copier tous les fichiers mais ne ne faire aucun « overwrite ».

rsync -avz --ignore-existing /backup/home/alain/ ~/

est-elle la bonne commande ?
Merci de votre aide,

Alain

Salut,

Ceci devrait te mettre sur la voie … où conforter … :wink:

[quote=“wiki.debian-fr”] Explications

* -a : conserve toutes les informations sur les fichiers, comme les droits (chmod), la date de modification, etc.
* -r : sauvegarde aussi tous les sous-dossiers qui se trouvent dans le dossier à sauvegarder.
* -v : mode verbeux, affiche des informations détaillées sur la copie en cours.
* --del : efface les dossiers/fichiers qui ont subit des modifications depuis le dernier traitement 'rsync'.
* --backup : conserve ces mêmes dossiers/fichiers et les place où lui indique la commande suivante.
* --backup-dir : chemin où seront placés les dossiers/fichiers effacés par le traitement actuel
* --exclude-from : indique le chemin du fichier qui mentionne les dossiers ne devant pas être pris en compte dans le traitement actuel. [/quote]

Salut et merci du conseil.
J’ai donc utilisé
rsync -avz --ignore-existing --backup --backup-dir=/media/backup/tmp /media/backup/home/alain/ ~/ et ça l’a fait, même si ça à mis un temps fou, presque 24H.

L’origine de mon problème était l’emploi de l’option --delete dans la synchro de mon portable vers mon repertoire perso, alors qu’il ne comporte qu’un sous ensemble réduit des mes fichiers.

En quelques minutes, hop presque tout était parti, y compris les photos des gamins depuis leur naissance, sympa :wink:.
Donc attention à cette option, et bien sûr, sauvegarde, sauvegarde.

Alain

Salut lanig,

:023 ça roule pour toi.

Ces derniers temps, je m’intéresse de très très près, au domaine “sauvegarde”.

Cela devrait allez dans ton sens, tout comme ceci …(quelques liens parsemer, de-ci de-là)… affaire à suivre … :wink:

ps:je reverrai la solution que tu retourne un peu plus tard, intéressant … :023 merci.

Je t’en serre cinq, loreleil … :wink:

[Edit] le premier lien … moins de 9h pour un dd de 1 To … :wink: