Bonjour,
Je suis actuellement en stage et j’eprouve quelques difficultés,je me tourne donc vers vous afin que vous puissiez m’aider…
Alors j’ai configuré un annuaire LDAP puis Samba ca c’est OK le LDAP a ete initialisé grace a la commande smbldap-populate…nous avons ensuite grace a un script peuplé le ldap local en allant cherché les utilisateurs deja cree dans un LDAP centralisé
Les utilisateurs sont bien present dans ma base LDAP (getent passwd)
Le domaine etant crée grace a samba je decide de joindre un client XP a ce domaine…
jusque la tout est OK…la machine accede bien au domaine etudiant…je reboote…je choisis root et son mot de passe ainsi que le domaine etudiant ca roule il se connecte.Je ferme la session et la re ouvre avec un autre login d’un etudiant et son mot de passe…le pc mouline un peu et me met en echec par le biais de cette phrase "un peripherique attaché a votre systeme ne fonctionne pas correctement"
Je me remet donc en doute et vais voir dans les materiels,il n’y a rien a signaler la honnetement je bloque et le stage arrive a son terme…
SI quelqu’un pense savoir ce que sait qu’il n’hésite pas a se manifester meme quelques petites pistes m’aideront plus que le point ou la j’en suis
D’avance merci a tous ceux qui souhaiteront m’aider
Pour ceux que ca interesserait(ce qui m’etonnerait)…j’ai reussi a surmonter cette erreur…en effet en utilisant le script qui va chercher les utilisateurs d’un LDAP centralisé pour les appliquer sur mon LDAP local,je me suis rendu compte que le samba SID contenu dans le script etait different de celui qui est contenu dans mon smbldap.conf…Windows comparaissait les deux SID et voyait bien que celui qui etait contenu dans le script etait different de celui definit dans le smbldap.conf…c’est donc pour cette raison qu’il me refoulait lorsque je souhaitais me connecter
quand au message d’erreur je reste quand meme perplexe…est ce qu’il m’indiquait cela car il n’arrivait pas a afficher les lecteurs reseaux 
Donc voila pour moi le topic est achevé,le soucis est résolu