Aide pour Samba

Alors, la version 6.0 de debian s’installe bien mais une fois le redémarrage de fin d’installation, sur ma version 64bit, j’ai un écran noir avec un trait banc clignotant et sur la version 32bit, j’ai comme si ça avait planté (écran de veille freezé).

Pourquoi la fessée pour ma session root?

Sinon, tu ne peux rien faire pour mon serveur?

Salut,

:laughing: :laughing: :laughing: … et clic la fessée … clic sur … :005

Super, tu es vraiment très très drôle… sinon, je ne suis pas vraiment là pour m’éclater comme ça, ça me fait trop mal au ventre… Si tu ne peux pas m’aider pour mes soucis, tant pis. Mais tu me dis de lire le guide du forum…je crois aussi que répondre à un message c’est répondre au sujet et non faire mumuse non?

root ne peut pas ouvrir de session graphique par sécurité, c’est pour cela que tu ne peu pas te logger avec. Tu peu lancer des commandes en tant que root cependant via sudo, regarde ici : isalo.org/wiki.debian-fr/ind … ot-su-sudo

Pour ton samba, après avoir fait ton /etc/init.d/sambe restart, tape en ligne de commande :

affiche le résultat, si les 2 sont bien présent c’est que samba tourne.

Après tu peu faire un test depuis ta machine pour confirmer que tu vois les partages :

Es ce que tu as créé un utilisateur samba pour faire tes test?

J’ai fait ce que tu m’a dit et voilà ce que cela me donne:

debian:/home/benoit# /etc/init.d/samba restart
Stopping Samba daemons: nmbd smbd.
Starting Samba daemons: nmbd smbd.
debian:/home/benoit# ps aux |egrep -i "smbd|nmbd"
root 4536 0.0 0.0 56516 1564 ? Ss 15:33 0:00 /usr/sbin/nmbd -D
root 4538 0.0 0.0 81032 2916 ? Ss 15:33 0:00 /usr/sbin/smbd -D
root 4544 0.0 0.0 81032 1288 ? S 15:33 0:00 /usr/sbin/smbd -D
root 4546 0.0 0.0 7236 908 pts/2 S+ 15:33 0:00 egrep -i smbd|nmbd
debian:/home/benoit#

debian:/home/benoit# smbclient L Serveur
bash: smbclient: command not found

Normalement oui, un utilisateur existe

[quote=“titben95”]J’ai fait ce que tu m’a dit et voilà ce que cela me donne:

debian:/home/benoit# /etc/init.d/samba restart
Stopping Samba daemons: nmbd smbd.
Starting Samba daemons: nmbd smbd.
debian:/home/benoit# ps aux |egrep -i "smbd|nmbd"
root 4536 0.0 0.0 56516 1564 ? Ss 15:33 0:00 /usr/sbin/nmbd -D
root 4538 0.0 0.0 81032 2916 ? Ss 15:33 0:00 /usr/sbin/smbd -D
root 4544 0.0 0.0 81032 1288 ? S 15:33 0:00 /usr/sbin/smbd -D
root 4546 0.0 0.0 7236 908 pts/2 S+ 15:33 0:00 egrep -i smbd|nmbd

debian:/home/benoit# smbclient L Serveur
bash: smbclient: command not found

Normalement oui, un utilisateur existe[/quote]

Le processus est lancé, il te faut installer la commande smbclient.

apt-get update puis apt-get install smbclient

J’ai fait ce que tu m’as dit et une bonne et une moins bonne nouvelle: mon PC sous Win XP Pro a pu rentré dans mon domaine mais quand j’ai redémarré le PC, je n’ai pu me connecté au domaine. Cela m’a dit que mon contrôleur de domaine était éteind… Et sur Samba, j’ai toujours “Etat: , inactive servers: winbidd Activé” :confused:

tu peu déja vérifier que ton samba a bien connaissance du PC via cette commande :

ton utilisateur samba + ton pc devrait y être listé.

Peu tu donner le message exact que ton windows retourne, es ce que nmbd et smbd sont tjrs en processus quand tu as ce message ?

ton PC arrive à résoudre le nom de ton serveur debian ?

Alors, oui mon PC et mon utilisateur apparaissent bien avec ta commande.

nmbd et smbd sont toujours en processus quand je redémarre mon ordi pour me connecter au serveur. Quand je suis sur ma session classique (bureau) et que je veux rejoindre le domaine, pas de problème “bienvenue dans le domaine…”. Mais quand je redémarre pour finaliser, voilà ce que cela me dit

“Windows ne peut pas se connecter au domaine, car le contrôleur de domaine ne fonctionne pas, est indisponible, ou votre compte d’ordinateur n’a pas été trouvé. Recommencez ultérieurement. Si ce message continue à apparaître, contactez votre administrateur système pour obtenir de l’aide”

ok, c’est tjrs un casse tête ce genre de message, avant d’ouvrir ta session windows, lance cette commande sur ton serveur ton serveur, ca te permet de voir le défilement des logs samba en temps réel :

puis ouvre ta session

fait pareil avec les autres log, ca doit etre nmbd.log et smbd.log.
Regarde les erreurs qui s’affiche et dépose les ici ca pourrai aider.

J’ai fait ce que tu m’as dit mais rien ne s’affiche du tout à la suite de ton code. Quand je dis rien, c’est rien: ca reste en clignotant :confused: